Aller au contenu

J\'ai besoin de vos avis concernant ma théorie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

En avant première, je vous présente une partie de la théorie que j'ai élaborée pour expliquer l'architecture interne de la grande pyramide d'Egypte.

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article4

Le livre ne paraitra qu'en Fevrier 2008 mais vos avis de dessinateurs sont intéressant pour connaitre le pourcentage de crédibilité que vous accordez à cette théorie.

Regardez l'animation et ensuite , venez dire ici ce que vous en pensez !

Pour info .. la théorie est déposée ... chasse gardée :-)

Phil http://www.kheops.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue ne pas du tout m'y connaitre en hydrolique (des petits restes de poussées d'archimède, mais cela s'arrête là...)

Je suis juste épaté de savoir que les egyptiens avait inventé des joints étanche à l'eau...

Donc je m'bstiendrais à une seule question...

C'est quoi la finalité ?...

Parceque tout ça juste pour montrer que l'on peut ouvrir une porte trés lourde avec de l'eau pouvais se faire avec une maquette plus légère... non ?

(...peut-être avons-nous un nouveau Dan Brown faisant partis du forum ?)

Mais, serieusement, c'est du beau boulot !

félicitation!

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

La finalité reste d'ouvrir les vraies portes de la pyramide. La chambre du roi est une sorte de piston qui en s'enfoncant , libere l'eau mais permet aussi a du sable de s'ecouler . Donc si le sable s'ecoule , tout ce qui est posé sur le sable en question va bouger.

Le premier but de cet animation est de démontrer que les egyptologues se sont plantés dans leurs interpretations de l'architecture interne. Il s'agit bien d'un mécanisme hydraulique et non d'un tombeau.

Posté(e)

Oui, d'accord, mais la photo du type au fond la chambre du fond de la pyramide, c'est une vraie ou c'est un truquage fait par la NASA ??

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Bonjour,

Pour les jointures, pas de soucis, il faut aller sur place pour s'en convaincre. Par contre, cette théorie intéressante (comme toutes d'ailleurs) concernant la "mécanique" de la pyramide me pose un probleme face aux expéditions Upuaut consistant à faire entrer un micro robot dans les tunnels "d'alimentation en eau" . On a semble t-il, decouvert une première fermeture suivi d'une seconde après percement...

J'ai écrit "semble t-il" car j'ai une confiance très relative face aux images que l'on nous montre et face aux soi-disant découvertes sur place car je reste persuadé que de nombreuses informations ne nous sont jamais diffusées, donc la moindre hypothèse reste à mon avis bien plus plausible que celles de la "superstar" Zahi Hawass, patron des antiquités egyptiennes qui est très efficace face aux journalistes du monde entier à qui il dicte ce que l'on souhaite leur dicter.

La pyramide est mysterieuse et le restera, à mon avis, car on en sait bien plus que l'on pense...

Et encore, les pyramides ne sont qu'un exemple...

Alors, quid des tunnels obstrués ?

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

Bonjour,

Voilà une théorie qui me plait. Ne serait ce déjà que de part le fait qu'elle va à l'encontre de toutes les idées toutes faites en remettant en cause les bases établies. (Par qui ?)

Oui, mais ... Alors, si cette pyramide là n'est pas comme les autres un tombeau, à quoi était elle donc destinée ??? C'est là qu'il manque, me semble t il, une pierre à ton édifice ! Autant de moyens aussi colossaux mis en oeuvre juste pour ouvrir une porte d'accés à un égout ? ;)

Ou, est ce que ce même système aurait également été employé ailleurs ? Peut être ton livre se propose t il de répondre à toutes ces questions subsistantes mais pour l'instant je reste un peu dubitatif.

Toujours est il que sur un plan purement technique, il ne fait aucun doute que cela se tient et reste plausible. Le seul point qui m'échappe (Mais il me manque certainement bcp d'informations sur ce sujet) c'est comment le plancher descend ??? Il pèse plusieurs tonnes mais reste suspendu en attendant que la pression hydrolique vienne s'exercer dessus pour "l'actionner" ? Si l'on met trop de temps avant d'utiliser le mécanisme, est ce que l'érosion va le faire descendre, ou, au contraire, est ce que les poussières et grains de sable ne vont pas venir le coincer et le condamner à jamais ? Et surtout, comme je ne vois vraiment comment on pourrait le "réarmer", tout ça pour un système "One shot" ? Ceci me ramène directement à ma première question ...

Et les obstructions dans les conduits de ventilation (Ou considérés comme tel jusqu'à ce jour) citées par Gizmo sont elles aussi bien réelles. Serait ce un accident ou un verrou de sureté ? Une serrure trois points ?

Donc, ma curiosité est piquée au vif et je ne manquerai pas d'essayer d'en savoir plus ...

Beau travail en tout cas !!!

Did it !

Posté(e)

Voici l'avis donné sur cheops.org, site officiel des projets UPUAUT et qui parle des jointures dans les tunnels cette fois,... mais celle-là, je n'ai pas pu les voir, je ne parlais que de la chambre du roi.

"3) They are water shafts.

This is nonsense. All the shafts have open joints along their floors. Any water entering from the top would disappear through these gaps and cracks long before it could ever reach the burial chamber. Not to mention the fact that the idea of water in the King's Chamber would have horrified the builders, who went to enormous effort to protect the pharaoh's remains from all outside influences."

et si vous voulez en savoir/voir plus:

http://cheops.org/

Posté(e)

Bonjour,

Voilà une théorie qui me plait. Ne serait ce déjà que de part le fait qu'elle va à l'encontre de toutes les idées toutes faites en remettant en cause les bases établies. (Par qui ?)

Oui, mais ... Alors, si cette pyramide là n'est pas comme les autres un tombeau, à quoi était elle donc destinée ??? C'est là qu'il manque, me semble t il, une pierre à ton édifice ! Autant de moyens aussi colossaux mis en oeuvre juste pour ouvrir une porte d'accés à un égout ?

Ou, est ce que ce même système aurait également été employé ailleurs ? Peut être ton livre se propose t il de répondre à toutes ces questions subsistantes mais pour l'instant je reste un peu dubitatif.

Les egyptologues actuels considerent que les 3 chambres sont liées au fait que le toi pouvait mourir pendant la construction et qu'il fallait une chambre provisoire en attendant la fin du chantier.

Cela ne tient pas debout !

Pour en revenir a la chambre du roi , la pression repousse des blocs qui ont des trous sous des conduits remplis de sable.

Toujours est il que sur un plan purement technique, il ne fait aucun doute que cela se tient et reste plausible. Le seul point qui m'échappe (Mais il me manque certainement bcp d'informations sur ce sujet) c'est comment le plancher descend ???

En fait , il est posé sur un lit de sable qui va s"écouler et permettre la descente du plancher

Et les obstructions dans les conduits de ventilation (Ou considérés comme tel jusqu'à ce jour) citées par Gizmo sont elles aussi bien réelles. Serait ce un accident ou un verrou de sureté ? Une serrure trois points ?

en fait dans mon livre , j'explique aussi a quoi servaient les conduits de la chambre de la reine , il s'agissait de conduits tests qui ont servi a des essais avant de reproduire le mécanisme a l'etage supérieur. La chambre de la reine etait une sorte de simulateur .

Pour les portes de gantenbrink et de hawass situées en haut des conduits de la chambre de la reine , il y a fort a parir que l'espace de 26 cm entre elles contenait 2 boules de granit . Apres liberation , ces boules prenaient de la vitesse dans le conduit et venaient eclater le tympan de pierre restant en partie basse. Une de ses boules a d'ailleurs eté retrouvé dans un des conduits.

Pour le reste , je ne vais pas tout raconter sur mon site sinon je ne vendrais plus de livres mais disons que pour l'instant ma théorie explique la plupart des anomalies architecturales constatées.

Donc, ma curiosité est piquée au vif et je ne manquerai pas d'essayer d'en savoir plus ...

Beau travail en tout cas !!!

Did it !

Posté(e)

"3) They are water shafts.

This is nonsense. All the shafts have open joints along their floors. Any water entering from the top would disappear through these gaps and cracks long before it could ever reach the burial chamber. Not to mention the fact that the idea of water in the King's Chamber would have horrified the builders, who went to enormous effort to protect the pharaoh's remains from all outside influences."

L'intérieur des conduits ne renseigne pas sur l'extérieur ! compte tenu du poids sur les joints , cela m'etonnerait beaucoup que l'eau s'inflitre bien loin . De plus compte tenue de la pente , la majeure partie de l'eau arrivera sans encombre dans la chambre du roi .

D'autre part , comme je le dit dans mon livre

Pour comprendre véritablement le rôle de cette structure ( je parle des chambres de décharges ) , il faut avant tout abandonner l’idée de tombeau. Abandon assez facile si l’on admet que les deux conduits dits « de ventilation » et débouchant en façade faisaient courir de gros risques à la momie et au mobilier funéraire. Outre les insectes, le sable et éventuellement la pluie, il aurait suffit que des hommes versent de l’eau dans ces conduits pour noyer la momie et le mobilier royal. Des pilleurs auraient pu en avoir l’idée, rien que pour voir où l’eau allait ressortir. C’est un risque que Khéops ne pouvait pas prendre s’il voulait vivre éternellement.

Posté(e)

en 1872, Dixon, a découvert les conduits de la chambre de la reine qui étaient...... soigneusement rendus invisibles car non délimités, donc fermés !

Elle passe par où, leau ?

Posté(e)

je ne comprends pas, tu parles de ces tunnels comme ayant permis de tester cette "machinerie".....

Posté(e)

.... et le sarcophage en granit dans la chambre du roi, c'est pour la déco ?

Posté(e)

le soi-disant sarcophage est un bassin d'eau qui allait dans le couloir entre la chambre du roi et les herses. C'est en le repoussant dans la chambre du roi a coup de belier que le coin a été brisé.

Le jour ou tu verras un roi comme kheops confondre un bassin d'eau avec un sarcophage n'est pas encore arrivé :-)

Posté(e)
je ne comprends pas, tu parles de ces tunnels comme ayant permis de tester cette "machinerie".....

Oui , la chambre de la reine et ses conduits etait une salle de tests ! en ce temps la , il n'y avait pas d'ordi pour faire des simulations alors elles etaient faites sur place , pendant le chantier a un endroit ou elles ne genaient pas le reste du mécanisme.

Posté(e)

Dommage de ne pas répondre à mes interrogations....

De plus l'idée de l'eau n'est, semble t-il pas si nouvelle que ça. Autant que celle des extra-terrestres, d'ailleurs...

good luck pour le livre !

Posté(e)

j'y réponds mais dans mon livre. Pour l'instant , il faut se contenter de l'animation de la premiere partie du mécanisme

http://www.kheops.biz

juste pour info , les conduits de la chambre de la reine sont fermés par les portes de gantenbrink puis 26 cm plus tard par les portes de hawass. dans cet espace pouvait se loger deux à trois boules de granit qui une fois libérées , prenaient de la vitesse dans le conduit et venait percuter le tympan de pierre restant en bas du conduit.

Les conduits de la chambre de la reine ont servis a ces essais de choc , on a meme retrouvé une des boules dans un des conduits