Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vu dans les post de circus, c'est la même chose pour moi: j'ai jamais autant eu de plantages avec AA2008 qu'en 2 ans de Autodesk Architectural Desktop 2006!!!

Au moins 1 rendu sur 5 plante lorsqu'il est en train de travailler.

Pire en essayant de ré&liser une animation en rendu!!! Je n'ai jamais pu aboutir à un résultat à part avec une petite animation de 2 seconde en filaire.....

Je ne sais pas si le problème vient du logiciel ou de ma configuration de carte graphique.

J'ai pourtant investit dans du bon matos:

Station de travail Dell Precision 390

4Go de RAM

Processeur Intel Core Duo 2.13GHz

carte graphique Nvidia Quadro FX 4500 à 512Mo

J'utilise bien un pilote certifié par Autodesk.

AA2008 est, je pense, bien paramétré aussi pour les performances 3D....

Bref, je ne sais pas comment éviter ces plantages lorsque je travaille les rendus.

A la limite avec des rendus très exigeants, je veux bien comprendre (et encore...) mais parfois ça plante avec des rendus en qualité faible!!! Du mal à comprendre....

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis évidemment preneur.

PS: Le moteur de rendu d'AA2008 est de très bonne qualité, mais je regrette le fameux VizRender (avec l'utilitaire caméra match par exemple....). Vais-je me procurer un 3DSMax sur mumule??....c'est pas du tout mon genre, mais je suis pas loin de craquer..... :P

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étonné d'entendre parler d'instabilité au niveau ACA2008.

Je le trouve stable, mais je n'emploie pas le rendu (j'ai la chance d'avoir investi dans VIZ depuis plusieurs années) et j'utilise peu les nomenclatures.

As-tu installé le SP1 et les différents "hot fix" ?

Je vois que tu passes de 2006 à 2008. Tous tes fichiers et tes projets sont-ils convertis en version 2008, car je sais que garder les projets en version 2006 est une source de problèmes.

Bon courage quand même

Daniel Gillard

Posté(e)

Salut Daniel,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu le plaisir de te voir répondre à un de mes problèmes!!!

J'ai bien installé le SP1 (ça a corrigé les doublons générés avec les rpc et bien d'autres petits problèmes...), mais pas les "hot fix", en fait je ne sais pas vraiment ce que c'est et à quoi ils servent...

Pour mon passage de 2006 à 2008, j'ai refait des nouveaux projets 2008 et j'ai récupéré les .dwg en copiant leur contenu dans de nouveaux fichiers créés directement en 2008 (j'ai donc fait un "copier coller" du contenu des fichiers), ce qui m'a permis de réduire les erreurs possibles.

Je n'ai malheureusement pas investit dans un Viz, donc j'essaie d'utiliser les rendus d'AA2008 au mieux.

Comme tu as pu constater, ma machine est plutôt pas mal pour supporter des rendus gourmands, et c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi je subit autant de plantages avec les rendus, et encore pire avec de l'animation.

Je ne règle peut-être pas correctement ma carte graphique...en tous cas je l'espère car si ça vient du logiciel, c'est un gros problème!!!

C'est pour cela que je cherche des conseils ici.

Sinon, je n'ai pas oublié que tu m'avais demandé pour te montrer les rendus que je faisais avec mes rpc et mes plantes Easynat de Bionatics; je ferais une petite "exposition" dès que j'aurai un peu de temps...<acronym class=dict title=

En tous cas, merci pour ta réponse et à bientôt.

Posté(e)

Salut,

Le faite d'utiliser des anciens plan c'est pas l'ideal, mais meme avec des plans fait exclusivement sur AA2008 ca plante séver.

Je doute fortemant que tes plantages soi graphique, d'ailleur je doute qu'autocad exploite pleinement ta carte. Et puis un plantage matériel , généralement c'est tout l'os qui plante.

Sinon les rendus sur AA j'ai testé vite fait, ca me plait pas du tout.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Merci Circus pour ta réponse.

Bon et bien apparemment, si ça vient du logiciel, je serais curieux de savoir qui arrive à produire des rendus sans plantage, et encore plus curieux de savoir si des personnes ont réussi à générer un rendu animé, car pour ma part même en rendu "faible" aucun résultat puisqu'AA plante à la moitié du travail (même avec une toute petite animation de 2 seconde avec 10 IPS....!!!!)

Si quelqu'un a réussi sans plantage, qu'il se manifeste!!! Je voudrais vraiment savoir si AA est capable de le faire et si oui comment!!!

Merci à tous.

Posté(e)

euh, test les fichiers fourni avec AA, Visualization - Condominium with Skylight.dwg par exemple. Voir si tu plantes dessus.

Perso je plante jamais les rendus mais j'en ai fais juste 2 ou 3 moche et vu a quel point c'est limité j'ai vite laisser tombé

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

salut circus

Effectivement, j'avais pas pensé à tester sur les sample d'AA.

Et il s'avère que je ne subit aucun plantage, même avec des animations en rendu élevé...

du coup, c'est bien mon fichier qui fait merder le tout.....arrfff

Je travaille sur une vue "modèle" qui est donc un assemblage de Xref conception, et en fait quand e contrôle le dessin, AA détecte toujours 6 erreurs qu'il corrige...mais si je relance un contrôle juste derrière, il me redétecte ces 6 erreurs.....aaaaaahhhhh!!!

J'ai purgé plusieurs éléments (config d'affichages, styles, blocs, styles de textes, calques....), rien n'y fait, ces 6 erreurs restent là.

Bon, entous cas, je sais que ça vient réellement de mon fichier....ça me rassure d'un côté, mais je ne comprends pas pourquoi je reste avec ces fameuses erreurs....

Encore merci pour ton intervention circus.

Cadiennement....