speedy Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour à tousje dois faire un escalier helicoide avec main courante sur de l'existant, j'ai une hauteur de 4.95m et rayon de 1.00m maxi, y'aurait il une routine pour me simplifier la vie...par rapport à l'encombrement je n'ai qu' 1m².. j'ai esayé hel de Gile je n'y arrive pas.. Merci Michel a
(gile) Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut, as-tu regardé ce sujet ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
speedy Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2007 salut Gilec'est bien ce sujet que j'avais trouvé, j'ai essayé avec helicoide.vlx, mais je n'ai pas la représentation des marches comme indiqué sur la photo,j'ai que les cercles en vue de dessus, de coté c'est parfait "tous les segments spline". comment construire un escalier helicoidal, partant avec un poteau coté droit (non dans l'axe)taille de la première marche (en descente d'une plate forme)la hauteur des marcehs est de 180mm je pense. si vous avez un model, ça m'aiderait énormément (vue de dessus et de coté) @+ Michel a
(gile) Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Le LISP helicoide ne sert qu'à faire les arrêtes des limons ou de la main courante (avec 2007, tu peux le faire directement avec la commande HELICE). Pour les marches et les balustres, tu n'en dessine qu'une et tu fais un réseau hélicoïdal (Res_hel). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
nicoping28 Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Et celui là ? http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=16293
speedy Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci à vous deux, ça devient un peu plus clair, c'est mon second petit dessin en 3d...je vais essayer ......... @+ Michel a
nicoping28 Posté(e) le 19 octobre 2007 Posté(e) le 19 octobre 2007 Peux tu m'envoyer ton adresse mail, please?
Messages recommandés