Aller au contenu

Centre de contenu et Vault


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

 

Je cherche à créer une bibliothèque de contenu partagée avec mes collègues. J'ai installé le serveur Vault sur mon PC, et Vault fonctionne correctement : nous pouvons archiver ou extraire depuis n'importe poste.

 

Par contre, je ne parviens pas à faire apparaître ma bibliothèque dans Vault. Est-ce normal ?

Comment faire pour qu'une pièce ou une catégorie ajoutée par un utilisateur soit accessible par les autres ? Faut-il cocher une option particulière à l'installation d'Inventor ?

 

Merci pour votre aide !

 

Thomas

Posté(e)

Bonjour mouais.mouais

 

Ta question est déconcertante!

 

Essentiellement, Vault fait deux choses

Gérer un projet Vault par le biais d'un coffre fort (Plusieurs coffres sont possibles)

Gérer les composants de bibliothèque par le biais de base de données

 

Il faut se connecter au serveur Vault pour accéder à l'un et à l'autre.

 

Si tu a crée un composant de bibliothèque (en général une ipièce), il faut avoir publié ce composant dans la base de donnée My library ou tout autre base de donnée utilisateur (les bases de données normalisées d'Inventor sont en lecture seule)

 

Dans ce cas, ton composant sera accessible avec la commande Placer un composant depuis le centre de contenu. Par contre le coffre fort Vault ne fera apparaitre que la version du composant inséré dans ton projet. Il sera visible dans le dossier mappé comme dossier de bibliothèque.

 

Utiliser une Gestion de données techniques est une affaire sérieuse même avec un outil fourni "gratuitement????" dans la solution comme Vault. La sécurité des données est engagée. Y a t il quelqu'un pour t'épauler dans ce déployement de Vault ?

 

 

 

[Edité le 21/10/2007 par nomutt]

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

> Dans ce cas, ton composant sera accessible avec la commande Placer un composant

> depuis le centre de contenu. Par contre le coffre fort Vault ne fera apparaitre que la

> version du composant inséré dans ton projet. Il sera visible dans le dossier mappé

> comme dossier de bibliothèque.

 

Et alors pour avoir une bibliothèque partagée entre tous les utilisateurs, comment faut-il faire ? Il n'est pas possible d'en avoir une sur un serveur ? J'ai loupé un épisode...

 

> Utiliser une Gestion de données techniques est une affaire sérieuse même avec un outil

> fourni "gratuitement????" dans la solution comme Vault. La sécurité des données est

> engagée. Y a t il quelqu'un pour t'épauler dans ce déployement de Vault ?

 

Non, mis à part l'ingénieur système qui s'occupe de ce qui est purement informatique, je suis seul. Néanmoins nous sommes dans une petite structure et 90% de nos dessins sont fait sur Autocad :-(

Et à priori la gestion des dessins autocad (dont les exports depuis inventor) et la gestion des données 3D restera indépendante.

 

Merci en tout cas pour cette réponse !

 

Thomas.

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour avoir une bibliothèque partagée avec tous les utilisateurs, il y a deux solutions.

 

La première que j'ai déjà évoquée, c'est à dire publier les composants dans la base de donnée de bibliothèque (exemple My Library) qui est sur le serveur Vault. C'est du boulot mais c'est très propre. Vos composants standards seront exploités dans le centre de contenu comme tout autre élément de bibliothèque.

La seconde plus immédiate : Placer les composants de bibliothèque dans un dossier sur le serveur de fichier et déclarer cet emplacement comme bibliothèque au niveau du projet Inventor.

 

Dans les deux cas, la bibliothèque n'est pas chargée dans le coffre Vault. Cela n'a d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt. Les composants standards par nature n'évolue pas ou peu contrairement au pièces et ensembles du projet qui ont besoin d'être suivis du début jusqu'à la fin de l'affaire.

 

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Je souhaite donc avoir une bibliothèque accessible depuis le centre de contenu. En fonctionnement local, je n'ai aucun problème pour accèder à ma bibliothèque (base de donnée My Library par exemple), je peux publier des pièces dans des catégories personnalisées et les insérer en plaçant depuis le centre de contenu.

 

Ce que je ne sais pas faire, c'est partager cette bibliothèque avec mes collègues. Faut-il la déclarer d'une manière particulière ? Faut-il avoir une version sur un serveur qui est mise à jour automatiquement sur les stations de travail ?

 

Merci pour votre aide !

 

Thomas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité