Aller au contenu

Solidworks ou solid edge ou topsolid???


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un choix à faire entre ces trois logiciels...

Pour présenter notre société, nous sommes une entreprise qui fabrique des climatiseurs et des groupes d'eau pour la marine nationale et étrangère. Nos matériels sont essentiellement en mécano soudé, profilés, tôles. Nous utilisons beaucoup d'éléments du commerce et nous aurions aussi besoins de faire de la tuyauterie.

Et donc je dois faire un choix d'ici la fin du mois.

Merci de faire des remarques constructives et de rester dans les trois logiciels cités en objet.

Salutations.

 

[Edité le 18/10/2007 par manuk]

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Posté(e)

Le meilleur choix ne fait pas partie de cette liste...

 

Il faut absolument établir un cahier des charge précis et exhaustif. Il ne faut pas se laisser avoir par le discours qui consiste à dire que facilité rime avec efficacité et il faut absolument contacter un revendeur Pro/ENGINEER pour voir une démo. C'est de trés loin le meilleur outil de CAO 3D du marché. (Il n'est pas basé sur Parasolid et ça change tout )

 

Il faut surtout creuser les fonctionnalités de mise en plans. Cela peut paraître paradoxal alors qu'on cherche un soft 3D, mais il faudra de toute manière rendre des documents 2D précis.

 

Cerise sur le gateau : Pro/ENGINEER ne coûte que 6390 € HT prix liste. Et la où il faut 30 clics pour faire une pièce avec Solidworks, 20 suffisent avec Pro/E.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

bonjour

 

tout d abord etre sur parasolid change tout en effet, il s agit du noyau le plus vendu au monde

 

donc ou tous les gens utilisant ce standart ont eu une mauvaise analyse, devellopeur inclus, ou on peut être amener a penser que tout de même ils ont eus leur raisons

 

pour ma part, l idée d un cahier des charges me parait pertinent, car cela permet d analyser précisément votre besoin actuel et surtout vers quels automatismes et gisements de gains vous souhaitez tendre a termes, tout en y ajoutant la prise en compte de vos process actuels

 

bon, pour le reste je ne vous cacherai pas que faisant parti de missler, je tiens a votre disposition une batterie d arguments cocnernant les plus de notre application dans votre cas précis, plus des analyses tirés de clients ayant choisi notre solution pour ces mêmes motifs

 

je peux aussi vous mettre directement en relation avec ces sociétés, sous couverts que vous ne soyez pas concurrents directs

 

cordialement et bon choix et a bientot pour aller ensemble visiter un client peut être

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais pour certaines raisons je suis cantonné à ces trois éditeurs.

Que voulez vous comme cahier des charges?Je vous ai décris, certes rapidement, nos produits dans mon premier poste.

Je dois donner ma réponse à ma direction mardi.

Salutations.

 

 

[Edité le 19/10/2007 par manuk]

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Posté(e)

Le mieux c'est de prévoir un projet qui soit représentatif de votre activité, d'inviter chacun des 3 éditeurs et de leur faire réaliser en live chacune des étape (dessin, import de pièces exisatantes, 2d etc), à la fin il suffit de voir celui qui vous convient le mieux.

Regardez aussi quelle est l'orientation de vos produits (assemblages de + en + gros, évolution de produits existants... ). Par exemple SW n'est pas fait pour faire des copies de copies de copies d'assemblages qui évoluent à chaque fois.

 

Essayer d'avoir un vrai dessinateur utilisateur du produit et pas un simple commercial qui ne connait que les quelques fonctions phares de son soft.

 

Ne faites pas confiances aux célèbres phrases bateau " ce sera amélioré dans la prochaine version " ou " c'est parce que le logiciel n'est pas bien configuré ". :mad:

 

N'oubliez pas que l'ergonomie n'est pas aussi importante que la puissance du logiciel.

Pensez aussi à la capacité du logiciel à faire du travail collaboratif.

 

La décision de choisir tel ou tel logiciel ne se prend pas à la légère. Pour moi votre délai est un peu court et ne vous permet pas de creuser tout les aspects auquels vous serez confrontés en cours d'utilisation.

 

en espérant vous aider un peu.

calou

 

[Edité le 19/10/2007 par calou]

Posté(e)

Pour répondre à mon confrère de chez missler, il devrait savoir qu'AutoCAD est le logiciel 2D le plus vendu au monde mais il est loin d'être le meilleur de sa catégorie. Il suffit pour s'en convaincre de discuter avec des utilisateurs de ME 10, Medusa ou encore Bentley, ex microstation.

Windows est le système d'exploitation le plus vendu au monde... est-il le meilleur système d'exploitation du monde ???

 

Donc, l'argument ne tient pas...

 

Parasolid est peut-être le modeleur le plus vendu, mais il ne sait pas faire d'assemblages ni de mises en plans. Ces fonctions sont remplies par des développements annexes propres aux différents logiciels cités dans ce post. Et dans tous les cas, c'est lent, incomplet et instable...

 

La réponse donnée à la direction ne sera donc qu'un pis-aller... Entre trois maux, choisi le moindre...

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Je m'attendais à des témoignages de personnes utilisant l'un où l'autre où plusieurs de ces logiciel.

Je pensais pas qu'on allait partir sur qui à la plus grosse :D

M'enfin, je voudrais bien savoir si quelqu'un qui à utilisé solid edge et solidworks en préfère 1 des 2.

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens rajouter ma, maigre, contribution ...

J'ai eu l'occasion d'utiliser : Pro-Eng, Solid-Edge, Solid-Works, Autocad, Microstation ...

Dans tout un tas de domaines d'activités. En gros, de l'industrie pétrolière offshore à l'ascenseur en passant par la machine spé, l'injection plastique et l'automobile.

Conclusion : Je reste un fan inconditionnel de PROE ! Le plus complet, performant, fiable ... Bref, le top.

 

Par contre, Topsolid je ne connais pas.

Mais vu que ton choix est limité à la base (Dommage et, par avance, désolé pour toi) je dirai que d'un point de vue utilisateur le moins pire reste Solid-Edge ... En restant objectif, on peut considérer que ça reste un "bon" compromis.

Après, les coups et les douleurs ... Ca dépend aussi du feeling de l'utilisateur vi à vis du soft.

En espérant avoir pu t'aider.

 

Did it !

Posté(e)

Salut

 

j'ai lu tes échanges, j'ai utilisé SW dans une vie antérieur et maintenant c'est du Solid Edge.

Solid Edge a à mes yeux une véritable utilisation industriel comparé à SW.

SW et SE dessine tous les 2 aussi rapidement cependant attention les modifs d'associativité avec SW.

De plus les mises en plan avec SW deviennent vite la cata en terme de temps de réponse et ça ce n'est plus acceptable.

 

Avec le temps je me rend compte que l'outil c'est une chose cependant as tu regarder le partenariat ? j'ai essuyé un paquet de plâtre avec 2 revendeurs SW : cadw.. et Aven... : des pousseurs de boites et on ne s'occupe plus du besoin client ensuite.

Je suis suivi par un revendeur breton Abisse avec lequel on échange, on construit et ils s'occupent de nous. Le PDG de cette sté ets un ancine de Siemens, l'éditeur de Solid Edge alors ça nous ouvre des portes.

 

J'espere t'avoir donné un peu de billes, n'hésites pas si tu as besoin

Posté(e)

Bonjour.

 

Je t'invite à consulter ces 2 liens:

-le premier est rapport à TopSolid avec différents avis énoncés.

http://www.cadxp.com/sujetXForum-9133.htm

 

-le second regroupe des avis sur SW et Solidedge (et quelques autres on ne peut y couper)

http://www.cadxp.com/sujetXForum-3388.htm

 

Tu remarqueras dans les 2 cas les avis des utilisateurs , et les avis "orientés" des commerciaux de certains softs...au passage je n'ai rien contre les dits commerciaux, qui se rendant compte qu'ils manquent un projet essaient comme ils le peuvent de se mettre en avant.

 

Mais le choix étant assez difficile , quand tu expose un cadre (choix entre 3 softs) il est dommageable que peu le respecte.

 

Bonne chance dans tes recherches, je pense que ces liens t'apporteront quelques éléments de réponse. Visite aussi les sous forums des 3 softs que tu énonces tu y trouveras pas mal d'infos également.

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

dans mon domaine de la tôlerie, j'ai testé les 3 produits et Solidedge et pour moi le mieux avec aussi une passerelle possible vers la FAO tôlerie de ALMA.

 

si ca peu t'aider

 

 

Posté(e)

Salut Manuk,

 

Pas simple le choix, mais j'ai des copains qui ont travaillé sur les 3 produits.

 

Un premier qui a utilisé S Edge pendant 5 ans, ensuite il a pleuré lorsqu'il est passé à Topsolid. Quand tu as un pépin, ça marche pas et bien ça marche pas. Je fait quoi ? bien rien puisque ça marche pas. On te donne pas de solution quand tu as certains pépins.

Un deuxième qui a quitté une boite où il utilisait SWorks pour passer à Edge. Il a trouvé le produit assez identique au début. Et puis en creusant il a trouvé que c'était pus organisé dans Edge. D'après lui plus facile pour les modifs et plus rapide pour le calcul des plans.

 

Moi par rapport à mes copains, je mettrai dans l'ordre Edge, ensuite Works et enfin Topsolid.

 

Voilà si ça peut t'aider dans ton boulo...

 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça deviens plus constructif. Je dois donner ma réponse ce matin, et pour le moment solid edge est en tête. Maintenant, les commerciaux se tire la bourre les prix sont entrain de raser le plancher. Manque plus que le dernier prix de SW et j'aurais toutes les informations.

Pour le moment, SW me plait par son interface, mais SE me parait bien plus carré, et sa notre société en à bien besoin.

Je vous donnerais mon choix final.

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Posté(e)

Bon, ça y est, c'est signé. Nous voici engagé avec solid edge.

Il me reste plus qu'a acheter les machines qui vont bien.

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Posté(e)
Quel dommage, choisir ainsi le mauvais cheval pour attaquer une course...

T'es vraiment une chiasse toi, à part pro/eng y a rien au monde.

et puis t'es vachement constructif comme gars. A croire que tu bosse pour PTC.

Aller va.....retourne sur le forum pro/eng tu y trouvera des amis.

 

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Posté(e)

Salut,

 

j'arrive après la bataille, dommage :P

 

Ce qui aurait pu t'intéresser come info, c'est de savoir que la DCN a choisi voilà 2 ans TopSolid comme base CAO/CAM (de mémoire une centaine de poste installée sur multi site....)

 

Bon, notre "ami" fhugues" nous expliquera encore qu'ils se sont trompés...sûrement

 

<acronym class=dict title=, je me demande comment je sors des assemblages de moule et les dizaines de planches associées sous TopSolid'Mold moi, dois vivre dans un monde virtuel...

 

Je pense que pour de la conception tôle, SE est bien, ensuite TS, ces 2 là loin devant SW pour la tôle, j'entends, hein, pas la peine de crier que....

 

Jehronimo

 

[Edité le 7/11/2007 par jehronimo]

Jehronimo

Posté(e)

Salut,

Je savais pour la DCN, tu penses bien que top solid c'est fait une joie de me le dire.

Mais bon pour c'était un critère pas forcément fondé. La DCN a pas toujours fait le bon choix sur les logiciels et ce butte parfois sur des prétextes. Donc j'ai préféré ne pas en tenir compte.

Merci quand même d'avoir participé à ce sujet.

Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité