lostincad Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour à tous,J'ai décidé de passer à la 3D. Je crois que je maitrise grosso-modo les outils de bases en 2D, en tout cas, ce dont j'ai besoin. Je suis paysagiste, odnc j'ai pas vraiment besoin d'une précision d'horloger. Néanmoins je dois présenter régulièrement des aménagements en liaison avec un batiment, un paysage urbain ou une maison. Quand je veux un résultat correct je suis obligé de passer par un graphiste.Je travaille toujours presque toujours avec en prenant comme abse les plans des architectes.Je voudrais pouvoir monter avec 3D Max des 3D en partant des plans 2D autocads.Est ce quequ'un peut me dire ce que je dois commencer par faire? Je débute vraiment et j'aimerais commencer par le début en faisant le moins de conneries possibles.Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaPy Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, Personellement j'extrude toute ma 2D dans autocad et après j'utilise la liaison de fichier dans 3d studio. C'est la meilleur solution car tu peux toujours tous modifier dans autocad et ça te changera automatiquement ta 3d dans 3d studio. Mais pour faire tous ça et surtout faire du rendu il faudrait prendre un petit cours car beaucoup dise que des tutos suffisent mais ça ne vaut jamais un cours. Quelques heures suffisent pour te lancer. Pour faire des rendus extérieur de qualité utilise le dôme de lumière et une lumière directionnel pour faire le soleil. Fait des rendus avec le traceur de lumière, tu auras déjà une excellente qualité de rendu pour l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaPy Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, Personellement j'extrude toute ma 2D dans autocad et après j'utilise la liaison de fichier dans 3d studio. C'est la meilleur solution car tu peux toujours tous modifier dans autocad et ça te changera automatiquement ta 3d dans 3d studio. Mais pour faire tous ça et surtout faire du rendu il faudrait prendre un petit cours car beaucoup dise que des tutos suffisent mais ça ne vaut jamais un cours. Quelques heures suffisent pour te lancer. Pour faire des rendus extérieur de qualité utilise le dôme de lumière et une lumière directionnel pour faire le soleil. Fait des rendus avec le traceur de lumière, tu auras déjà une excellente qualité de rendu pour l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés