Aller au contenu

raccourci clavier perso qui ne fonctionne pas sur 2007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de mettre autocadMap2007 sur ma machine.Avant sur Map2006 ainsi que les versions anterieures, j'avais un fichier acad2000.lsp avec ça :

(defun c:ze () (command "zoom" "et"))

Ce qui me permettais d'aller + vite (1 seconde)

Ma question est:

Sur 2007 je n'arrive pas à remettre cette commande tout du moins en lisp.

Auriez-vous une solution à me proposer autre que de charger le lisp au demarrage,de mettre le répertoire dans outils/options/fichiers de support.

Ou comment l'inserer dans AutoCAD.pgp?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Dans le fichier AutoCAD.pgp on ne peut mettre que des alias de commande (sans options)

Les fichiers acad200X.lxp et acaddoc200X.lsp sont normalement réservé à AutoCAD (voir ici)

Tu peux donc te créer un fichier acaddoc.lsp dans un répertoire du chemin de recherche et y mettre les expression LISP que tu veux avoir à chaque ouverture de dessin.

Tu peux aussi les mettre à la fin du fichier MNL du même nom que ton fichier CUI (acad.mnl si tu n'en as pas créé d'autre.)

Vois l'aide Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP et Visual LISP > Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci beaucoup, je n'avais pas assez rélechie, car je m'obstinais à aller dans

Application Data\Autodesk\Autodesk Map 3D 2007\R17.0\fra\Support ou effectivement je ne trouverai jamais de .lsp.

au lieu d'aller directement dans

Program Files\Autodesk Map 3D 2007\Support et de coller à la fin ma commande.

Merci pour l'aiguillage