hugo200120012 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je cherche un lisp qui pourai modifie des bloc ( mettre a 0 toutes les polylignes qui sont dans ce bloc)j'ai un lisp qui met "bylayer" toutes les lignes dans les blocs mais j'arrive pas a le modifier
(gile) Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, Voilà : code corrigé (defun c:plw0 (/ doc) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (vlax-for b (vla-get-Blocks doc) (if (not (wcmatch (vla-get-name b) "`**_Space*")) (vlax-for o b (if (vlax-property-available-p o 'ConstantWidth) (vla-put-ConstantWidth o 0.0) ) ) ) ) (vla-regen doc acAllViewports) (princ) ) Si tu veux un "super LISP" pour modifier les propriétés de tous les objets composant des blocs, je te propose Edit_bloc sur cette page [Edité le 17/10/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 J'avais un lisp corrigé à l'époque par le débutant (gile) (!!!!!) ;********************************************************************************************************************************************************** ;Largeur de polyligne à 0 ;********************************************************************************************************************************************************** (defun c:poly0 () (vl-load-com) (setq a (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) (vlax-for bl a (vlax-for ent bl (if (and (vl-string-search "AcDb" (vla-get-objectname ent))(vl-string-search "Polyline" (vla-get-objectname ent))) (vla-put-ConstantWidth ent 0) ) ) ) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acActiveViewport) ) Le problème est avec les polylignes 3D qui n'ont pas de propriétés constantwitdth... et que je n'ai jamais pris le temps de le corriger. Donc merci pour ce nouveau lisp qui va dès maintenant remplacer l'ancien. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 ouch ; erreur: type d'argument incorrect: stringp nil Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
(gile) Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 Oupss ! J'ai laissé trainer une variable qui n'est pas définie, je corrige le code ci dessus. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 17 octobre 2007 Posté(e) le 17 octobre 2007 impec Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés