stephan35 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour à tous .... ! Je suis en face d'un problême ridicule .... ? Sur le version 2008, je tente de modifier les acad2008.lsp et acad2008doc.lsp pour y ajouter mes programmes .... mais rien n'est pris en compte ????? Bizarre ? :casstet: Merci !
(gile) Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, Normalement les fichiers acad200X.lsp et acaddoc200X.lsp sont des fichiers réservés à AutoCAD qu'il ne faut pas modifier.Tu peux crer tes propres fichier acad.lsp et acaddoc.lsp qui auront le même comportement en fonction de la variable ACADLSPASDOC. Vois l'aide Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP et Visual LISP > Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP aux rubriques AutoCAD.lsp et Acaddoc.lsp il est spécifié ; Avertissement Ne modifiez pas le fichier réservé acad2007.lsp. Autodesk fournit le fichier acad2007.lsp, qui contient des fonctions définies par AutoLISP requises par AutoCAD. Ce fichier est chargé en mémoire immédiatement avant le chargement du fichier acad.lsp. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
BIM G CO Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 as-tu modifié ceux se trouvant dans "C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2008\R17.1\fra\Support"ou "C:\Program Files\AutoCAD 2008\Support" Dans AutoCAD faire Outils - AutoLISP - Charger une application et regarder lequel est chargé effectivement! Ne pas oublier de fermer et rouvrir AutoCAD après avoir modifié ces deux fichiers! Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
bseb67 Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut Stephan35! C'est vrai que c'est un peu bizarre. Je viens d'essayer chez moi, sur une MEP 2008, ca marche.J'ai remplacé: (if (not (= (substr (ver) 1 11) "Visual LISP")) (load "acad2008doc.lsp")) par cela: (if (not (= (substr (ver) 1 11) "Visual LISP")) (load "acad2008doc.lsp"))(LOAD "T:/Dossiers Personnels/Seb/LISP/utils.lsp") Et mes fonctions d'utils.lsp sont accessibles. Par contre c'est vrai que j'ai eu des souci avec le pgp qui sautai à chaque redémarrage machine (on utilise des profils itinérants pour les sessions windows et donc paramètres perso d'autocad) les premières semaines :casstet:, mais maintenant ca marche. Bonne chance ;) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés