LUDWIG Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, Je créée des textes (mtext) avec des masques d'arrière plan. Quand je modifie mon texte (plus grand ou plus petit), le cadre du texte (et donc le masque) ne s'adapte pas automatiquement à la nouvelle dimension du texte. Je suis obligé de tirer sur les poignées pour élargir ou rétrécir le cadre de mon texte. Il me semblait qu'avant, cela se faisait tout seul. Est-ce que quelqu'un sait si c'est bien le cas, et si c'est gérer par une variable ? Merci d'avance ! Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
(gile) Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, Tu peux faire tes mtextes avec une largeur 0 et le masque d'arrière plan s'adaptera à la largeur du texte. Tu peux le faire en entrant l'option Largeur puis 0 ou avec une macro : ^C^C_mtext;\_w;0.0; ou utiliser le LISP de Zebulon_ mymtext qui reproduit les invites des textes simples. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2007 Merci Monsieur ceinture ROUGE ET BLANCHE 6ème DAN, tu la mérite bien !Donc il "suffisait" de mettre une largeur de 0... Il fallait le savoir ! Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
fabcad Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 Effectivement cela fonctionne depuis la 2005 mais non commenté dans l'aide.C'est vraiment pratique.
Messages recommandés