sechanbask Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, je suis sûr que le sujet à déjà été évoqué mais je ne le retrouve pas..; Je possède un bloc avec 2 attributs.L'un est l'arase de mon réseau et l'autre le niveau NGF, j'aimerais que le niveaux NGF soit la somme de l'arase + une constante que je pourrais modifier en fonction des niveaux de mon plan.... merci de me répondre ou de me renvoyer le lien vers une discussion similaire et solutionnée... bonne journée ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Les champs.... les champs ..... Les champs.Dois-je chanter? Pour apporter une constante à ton fichier faire comme suit:Fichier - Propriété du dessin - Onglet Personnalisertu crées ainsi (oups je te tutoies, çà ne te déranges pas?) une donnée "Document" affectée à une valeur Pour récupérer cette valeur c'est un champ "Documents" avec le nom que tu donnes à ta données. ensuite le fonctionnement reste celui du concept du champ sur un attribut Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 excellente idée pour les données contenu dans le plan !!! Mais j'arrive pas à formuler l'addition de mon attribut ARASE :%<\AcObjProp.16.2 Object(1817026104,1).TextString>% avec le contenu de la variable contenue dans le plan %<\AcVar CustomDP.NGF>% je suis novice en formule d'attribut.. j'ai essayé dans le champs de mettre ça :%<\AcVar CustomDP.NGF>%+%<\AcObjProp.16.2 Object(1817026104,1).TextString>% dans le champs formule mais quand j'évalue la forumle, j'ai dans l'expression du champs :%<\AcExpr (%<\_FldPtr 2101584880>%+%<\_FldPtr 2101584544>%)>%mais rien ne s'affiche dans l'aperçut... Merci par anticipation ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Au lieu de copier la formule aussi complexe soit-elle concentres-toi sur le résultat! un champ possède une formule mais aussi un résultat! en usant du passage à objet puis à formule tu arrive petit à petit à trouver ta solution Effectue tes opérations en plusieurs phase.Phase 1 création d'un champ dans la saisie de l'attribut [surligneur] (_.eattedit)[/surligneur] clic droit dans la "Valeur", "insérer un champ ...", "Catégories de champ = Objets" "Formule" Phase 2 le NGF = Données (plan)Dans la cellule "Formule", clic droit "insérer un champ ...", "Catégories de champ = Document", choisir la donnée puis OK Phase 3 le NGF = Données + Attribut ARASEsaisir toujours dans la cellule "Formule" l'opérateur ici "+" puis clic droit "insérer un champ ...", "Catégories de champ = Objet", cliquer sur l'icone à coté de type d'objet et cliquer sur l'attribut désignant l'arase. choisir ensuite la propriété "TextString" puis OK. [Edité le 16/10/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 j'arrive à obtenir le résultat mais uniquement quand je crée mon bloc dans l'éditeur de bloc. Le résultat de la formule ne se met à jour même avec attsync et battman et mettre à jour les champs... c'est quand même gênant, j'ai pourtant relu ton poste surper détaillé mais je ne vois pas où j'ai fait une bêtise... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés