Aller au contenu

basculement intempestif de stb en ctb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je constate de loin en loin qu’un de mes fichiers, habituellement en stb, a basculé en ctb.

Ensuite, c’est galère pour revenir en stb (CONVERTPSTYLES ET CONVERTCTB, ça marche une fois de temps en temps…).

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Y a-t-il une solution simple ?

Faut-il éviter de faire qqch pour éviter que ça ne se reproduise ?

Merci à tous les cadxperts !

Posté(e)

suivant le cas CONVERTPSTYLES bascule de CTB en STB et inversement...

par contre CONVERTCTB n'est à faire qu'une fois pour créer le fichier de conversion... après on utilise directement la commande CONVERTPSTYLE.

Il est conseillé de créer une petite macro plutôt que de taper la commande au clavier.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Ça marche...presque : mon problème, c'est que, dans ce basculement intempestif de stb en ctb, je perds le paramétrage des styles de chaque calque. Après (re)conversion en stb par CONVERTPSTYLES, je suis obligé de reparamétrer chaque calque (70 environ !).

Je n'ai pas trouvé de truc pour les rétablir d'un coup (insérer un fichier avec les calques correctement paramétrés ne reparamètre pas automatiquement les calques existants).

Finalement, l'idéal serait d'éviter ce basculement intempestif, dont je ne vois vraiment pas comment il survient !

Posté(e)

Réponse à ma propre réponse (à l’usage de ceux qui auraient le même problème) : pour restaurer le paramétrage des styles de tracé, il suffit d’enregistrer l’état des styles de tracé dans un fichier bien paramétré avec le gestionnaire des états de calque de la boîte des calques, puis de le restaurer dans le fichier à « réparer ».