Griff Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour, Commençant la programation sous VBA (avec de lointaine connaissance du VBa sous exel), j'essai de tester les possibilités de ce langage avec autocad. Donc voici la question:Est ce que cela est possible à partir d'une selection d'objet (acadselectionset) (ne contenant que des polylignes fermées) d'extraire une à une l'aire de chaque polyligne? Et comment faire bien sur.Le but de l'opreration est d'additioner toute les aires.Je sais deja extraire l'aire d'une polyligne avec la commande .area. Je pensait faire une boucle du style: Do 'selectionner un a un les objets AireObjet = Objet.area AireObjetTotal=AireObjetTotal+AIreObjet Loop (Sortir de la boucle qaund tout les objet sont passé en revu). Bonne journée.
Griff Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2007 Je vient de trouver reponse à ma question dans un post vieux de 2 ans sur ce forum http://www.cadxp.com/sujetXForum-5013.htm Du coup ma ligne de commande donne: Sub A() Dim Baselect As AcadSelectionSet Dim BaObjet As Object Dim Aire As Long Dim AireT As Long AireT = 0 Aire = 0 Set Baselect = ThisDrawing.SelectionSets.Add("ac") Call Baselect.SelectOnScreen For Each BaObjet In Baselect Aire = BaObjet.Area AireT = AireT + Aire Next ThisDrawing.SelectionSets.Item("ac").Delete MsgBox AireTEnd Sub
sechanbask Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bien le bonjour ami du VBAPuisque tu as trouvé la solution à ton problème, n'oublie pas de mettre ton sujet comme résolu en cliquant sur l'ampoule en dessous de ton premier message (lorsque tu es loggé)... bonne continuation dans la programmation... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés