LI_In4T!C Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour, je suis très récemment passé d'Autocad 2004 à 2007 et ai découvert avec bonheur l'apparition d'un bouton permettant la mesure de distances cumulées. Ce bouton se trouvait dans une barre d'outil Autocad nommée "Renseignements et quelque chose". (Excusez mon imprécision, comme dit je le découvre). Mais mon responsable informatique est passé par là, a installé Covadis 9.1 sur ma machine, et depuis ce bouton, comme cette barre d'outil ont disparus. Hors j'en aurai bien besoin, elle facilite tout de même grandement la vie dans certain cas. Et il n'y a aucune trace de cette barre d'outil dans le menu utilisé pour leur personnalisation. J'ai à la place une barre d'outil "Renseignements" classique. Merci par avance pour votre aide. [Edité le 15/10/2007 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
(gile) Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut, Il s'agit bien de la barre d'outils "Renseignements" (tout court). La commande s'appelle DISTANCE (_DIST), son alias est : DI Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Pieroka Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Peut être as-tu plutôt Autodesk MAP3D 2007 ?Si c'est le cas, il y a une barre d'outils MAP qui s'appelle "Saisie et renseignements".Tu peux l'afficher en faisant un clic droit près d'une barre d'outils (pas dessus mais les espaces vides dans l'alignement des barres d'outils). et tu as un petit menu avec des sous-menus "ACAD" "COVADIS" et "MAP..." Vas dans le sous-menu MAP et choisis "Saisie et renseignements", ça doit être cette barre que tu recherches. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
LI_In4T!C Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut, Il s'agit bien de la barre d'outils "Renseignements" (tout court). La commande s'appelle DISTANCE (_DIST), son alias est : DI :casstet: Merci (gile) pour ta réponse, mais je cherche la commande pour des distances cumulées, hors celle-ci c'est la commande de base. Celle que je cherche se trouve dans une barre d'outil nommée "Renseignements et qqch" et non "Renseignements" tout court. Si Vis Pacem Para Bellum
LI_In4T!C Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2007 Peut être as-tu plutôt Autodesk MAP3D 2007 ?Si c'est le cas, il y a une barre d'outils MAP qui s'appelle "Saisie et renseignements".Tu peux l'afficher en faisant un clic droit près d'une barre d'outils (pas dessus mais les espaces vides dans l'alignement des barres d'outils). et tu as un petit menu avec des sous-menus "ACAD" "COVADIS" et "MAP..." Vas dans le sous-menu MAP et choisis "Saisie et renseignements", ça doit être cette barre que tu recherches. Merci Pieroka, c'est exactement ça, sauf que lorsque je réalise la manipulation que tu me donnes, je ne vois que AutoCAD, COVADIS, CUSTOM et EXPRESS, mais aucune trace de MAP. Pourtant c'est bien cette barre d'outil "Saisie et renseignements" que je cherche, et j'ai bel et bien AUTOCAD MAP 3D 2007... [Edité le 15/10/2007 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
Pieroka Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Et dans le sous-menu "ACAD" ? As-tu "Saisie et renseignements" ?Je bosse sur Map 2008, mais je viens de regarder dans la 2007 (que j'ai gardé dans un coin), et "Saisie et renseignements" est sous "ACAD" en fait, alors que sous 2008 il y a des sous-menus MAP. Dernier recours : l'assistance de Géomédia. [Edité le 15/10/2007 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
LI_In4T!C Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2007 Et dans le sous-menu "ACAD" ? As-tu "Saisie et renseignements" ?Je bosse sur Map 2008, mais je viens de regarder dans la 2007 (que j'ai gardé dans un coin), et "Saisie et renseignements" est sous "ACAD" en fait, alors que sous 2008 il y a des sous-menus MAP. Dernier recours : l'assistance de Géomédia.[Edité le 15/10/2007 par Pieroka] Malheureusement pas plus de trace de "saisie et renseignements" là dedans. Je n'y vois que le "renseignements" classique...Mais merci à toi pour tes réponses. [Edité le 15/10/2007 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
x_all Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Tu devrai aler faire un tour du oté du forum "rouine lisp" patrick35" à fait une commande MES qui fait ça trés bien... (et merci à lui)... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés