Aller au contenu

Fusion des 2 commandes Miroir et Copier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour CadXP

J'ai un immense schéma unifilaire de fait sur un Bâtiment et j'ai presque à qq. chose prêt le même schéma pour un Bâtiment adjacent au 1er .

je veux utiliser la commande '_mirror' pour miroir sauf que cette commande me retourne tous mes textes et les textes de mes blocs ,

y a il une commande qui fait un miroir d'un ensemble de dessin mais sans inverser les texte et blocs .

Je sais qu'on peut copier d'abord les blocs + textes , puis faire un miroir pour les lignes et polylignes,

mais comme ça m'arrive sauvant d'avoir ce genre de configuration ou on est obligé de faire un miroir de tout un schéma unifilaire (qui fait + 3m de long / 1,5m de larg) mais sans inverser les blocs et textes , uniquement les ligne et polylignes

Merci

Posté(e)

pour les textes il y a la variable système MIRRTEXT à mettre à 0

pour les blocs il faut utiliser des attributs avec l'option PREDEFINI pour éviter d'afficher les ATTRIBUTS à l'insertion. Pas CONSTANT, il me semble que sur des attributs CONSTANT MIRRTEXT reste inopérant !!!

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

bien le bonjour,

Voila un sujet qui attire toute mon attention ...... :( J'ai deja eu ce probleme de miroir avec des blocs pourvus d'attributs .....Et la variable mirrtext n'agit pas non plus avec les attributs verifies !!!!!!!

Donc avec attribut "VERIFIE" les attributs sont pas retournables

avec attribut "CONSTANT" les attributs ne sont pas retournables

Doit on, par souci d'eventuel mirroir ,n'utilise que des attributs "PREDEFINI" ?

Et si Christian pouvait nous eclairer sur ce sujet des consants - verifies - predefini - ....... ce serait une bonne chose

Bonne semaine a Toutes et Tous

Posté(e)

Hello BIPBIP ! comment va le SUD ? Il neige chez vous !!! ??? ;)

en Alsace c'est l' été qui commence.

Je n'ai pas grand chose à rajouter Marco tu as tout dit...

J'ai constaté effectivement que certaines options des ATTRIBUTS perturbaient les mirroirs même avec MIRRTEXT à 0. C'est PREDEFINI qui donne satisfaction !

Je rappelle à JUJUZAZA que si dans le bloc il y a des textes et NON des attributs après un miroir les TEXTES seront toujours renversés !!!

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

merci Christian,

me voila fixe .....merci encore .....

Alors prk tant d'option sur les posibilites d'attributs ? A priori tous les attributs et blocs sont un jour amenes a etre miroites selon le travail que l'on doit faire.

Il reste la solutions d'exploser les blocs avec "BURST" et apres avoir fait cette operation on a la possibilite de faire un miroir .......les attributs sont transformes en texte et miroites bien mais on a plus de blocs avec attributs .......... Drole et embetant .......

Bonne journee