Invité ingoenius Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Une question selon vous est faisable un script que une fois selectionne un serie de lignes arc ou outre ouverts et qui s'entrecroisent ou qui semblent simplement ce toucher, il detecte ces elemet et les joint ou il le faut e coupe ou il le faut pour cree une region, ou un poliligne fermee? car de fois on veut transformer des element fait par d'aoutres en region, mai on doit retracer tout le perimetre, car on sias pas ou le lignes se touchent pas merci a tous ;-) En fait j'ai vu que la commande _boundary fair cela mail il faut que les lignes etc s'intrecroisent vraiment (meme si je pas encore reussi a le parametre par lisp) par contre s'il faut allonger des lignes ou arc qu'il se touchent pas boundary ne fonctionne pas ;-( [Edité le 12/10/2007 par ingoenius]
Matt666 Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Vive les fautes d'orthographe et la compréhension !!;) Si je comprends bien tu veux un outil qui permette de créer un contour ou une région à partir d'une sélection d'objets, et en plus qui ne se croisent pas forcément ???? C'est chaud ça !!! Voire même pas trop possible ! Enfin d'après mes maigres connaissances en DAO...A la limite, si tu changes la tolérance de contour dans la boîte de dialogue _boundary, tu peux créer un contour fermé à partir de zones plus ou moins ouvertes.. une méthode de contour par sélection d'objets n'est pas forcément évidente... On peut trouver un paquet de contours fermés avec une sélection d'objets... C'est pour ça que la pointage à l'intérieur d'une zone fermée semble la méthode la plus intéressante. Enfin bon, je me plante surement, mais c'est pas trop faisable de faire ça... Pas en deux clics en tout cas :cool: voilà... A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Invité ingoenius Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 le faute je suis desolé je suis italien, ton idee de tolerance est interessante, j'ai commecer a faire un petit lisp pour la commande boundary pour fair cree une poliligne car ou moins les osmmet restent editable a difference des regions pour l'instant c'est dejà fonctionnel si les choses se croisent , je vais chercher plus d'info sur cette tolerance , dejà merci (ou moins j'ai une piste ) (defun c:ar () (setq OBJ (ssgetfirst )) (setq OB1 (cadr OBJ)) (if (= OB1 nil) (alert "\nSelectionner les Objects " ) ) (command "_boundary" "O" "C" "N" OB1 "" "O" "P" "" pause "" "") (setq REG (entlast)) (command "_change" REG "" "pr" "_co" "bylayer" "" ) (command "_erase" OB1 "" "") ) j'ai pas trouvé de parametre tolerance dans la commande boundary (acad 2007) [Edité le 12/10/2007 par ingoenius]
Matt666 Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 le faute je suis desolé je suis italienAh pardon, désolé ! :) j'ai pas trouvé de parametre tolerance dans la commande boundary (acad 2007)Normalement, c'est dans la boîte de dialogue... Je ne sais pas qi le paramètre de tolérance est disponible hors de la boite de dialogue... Je n'ai pas trouvé de variable à part peut être HALOGAP... voilà !A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Messages recommandés