p.martin Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, je réalise des métrés a partir d'Autocad, mais seulement je fait ça avec un système D.Pour quantifier les blocs j'utilise la commande bcount (il faut avoir le menu express), ça marche super bien à condition que le dessin soit réaliser corectement avec des blocs.Pour quantifier des metrés de tuyau ou gaines ect... enfin soit des lignes ou des polylignes c'est moins simple et prend beaucoup de temps. Je voudrais savoir si par hasard une personne aurais une astuce pour comptabiliser ses lignes ou polylignes par type de calque. Je sais qu'il est possible de faire une routine lisp mais seulement je suis pas assez brillant dans ce domaine.
(gile) Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut et bienvenue, Tu trouveras une routine LISP: Long_line, sur cette page, elle mesure les ligne et polylignes du calque sélectionné et retourne le résultat dans la fenêtre de texte. Elle propose d'enregistrer le résultat dans un fichier Excel. Il est possible de choisir plusieurs fois le même fichier, les données sont ajoutées à la suite. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés