davzell Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut a tous, voila je travail dans un bureau d'etude qui utilise plusieurs version d'autocad et nottament beaucoups la 2002. J'ai souvent a ajouté plusieurs menus et barre d'outils a chaque utilisateurs et je me demandé si il n'existé pas un fichier a quelques part sur le pc qui stok toutes ces infos et je pourrais mettre a chaque utilisateurs. Sous autocad 2002 on ma dit de prendre les fichiers AutoCAD.pgp, acad.mnu,....mais sous 2004 ce n'est plus les memes fichiers donbc est ce que quelqu'un sait comment je peux faire ? je voulais aussi savoir si il existé un moyen identique qui pourrait me permettre de sauvegarder chemins d'accès que je dois configurer pour chaque machines ? les chemins c'est ceux qui ce trouve dans OUTILS>OPTIONS>FICHIERS notament les chemins configuré dans-chemins de recherche de fichier de support et de gestion de peripheriques Merci d'avance
Matt666 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 A partir de la version 2004, les fichiers de support ont été déplacé (c:/program files/... -> c:/documents and settings/...).personnellement les outils supplémentaires sont sur le serveur de fichiers, dans un répertoire spécifique. Tous les PC équipés du log DAO pointent sur ce répertoire dans les options de chemins des fichiers.Ensuite il faut juste lancer CHARGMNU, et le tour est joué. De plus, plus de problème lors des mises à jour des outils !!! Une seule copie sur le serveur, et on recharge les outils. C'est tout. Sous autocad 2002 on ma dit de prendre les fichiers AutoCAD.pgp, acad.mnu,....mais sous 2004 ce n'est plus les memes fichiers donbc est ce que quelqu'un sait comment je peux faire ? Ce n'est pas encore le cas sous la 2004. A partir de la version 2006, les fichiers MNU sont transformés en fichiers CUI. Mais ça ne pose pas de pb lorsqu'on lance la commande CHARGMNU ! Acad change convertit automatiquement les fichiers MNU en CUI ! e voulais aussi savoir si il existé un moyen identique qui pourrait me permettre de sauvegarder chemins d'accès que je dois configurer pour chaque machines ?il faut juste paramétrer les chemins des fichiers de support sur tous les postes en ajoutant le chemin commun sur le serveur ! C'est tout... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
davzell Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 si j'ai bien compris faut juste que je tape CHARGMNU mais les barre d'outils sount specifique sur chaque poste et pas sur le serveur ? Sinon quand tu dis il faut juste paramétrer les chemins des fichiers de support sur tous les postes en ajoutant le chemin commun sur le serveur ! C'est tout... ca veut dire qu'il faut a chaque fois que je reparametre les chemins sur chaque poste il n'y a aucun moyen de faire un systeme automatique ou un fichier ou sont sauvegardé les chemins a transféré d'un poste a l'autre ?
Matt666 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Attends tes outils ne sont pas les mêmes pour les utilisateurs ? Dans ce cas ça se complique... ca veut dire qu'il faut a chaque fois que je reparametre les chemins sur chaque posteNontu ne le fais qu'une seule fois. Ensuite c'est enregistré dans le registre. si j'ai bien compris faut juste que je tape CHARGMNU mais les barre d'outils sount specifique sur chaque poste et pas sur le serveur ? Les barres d'outills sont des fichiers BMP et un fichier MNU+fichier MNL. Ces fichiers sont copiés dans un répertoire spécifique du serveur. Et tous les PC viennent pointer sur ce répertoire du serveur où sont stockés tous tes fichiers liés à tes outils... Tu vois ?En fin de compte il 'y a rien d'autre que les fichiers du logiciel DAo en local, et tous tes outils sont sur le serveur ! Je ne sais pas si je suis clair... Désolé ! Regarde ce post si tu veux ajouter en auto ton chemin lié à tes outils sur le serveur... Voilà !En espérant avoir été plus clair... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Messages recommandés