brisinrg Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour à tous, Voilà je viens tout juste de me mettre a bidouiller des truc en VBA sur catia, et je n'ai aucune notion de programmation et je voudrais réaliser une macro de nettoyge de dossier (si c'est possible). Je m'explique, je voudrais que la macro repertorie toutes les Parts et sous-products de mon Product principal, et qu'elle supprime dans mon repertoire de travail touts composants qui ne sont pas presents dans l'arbre de mon product.Et qu'elle ne supprime pas les CATdrawing. Merci d'avance. [Edité le 11/10/2007 par brisinrg]
mat74 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour, Est-ce-que vous avez trouver votre bonheur ?Parce-que je serais aussi intéressé par une telle macro. Salutations,Mat
brisinrg Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Non désolé je n'ai toujours rien trouvé pour cette macro de nettoyage.... :(
marc54 Posté(e) le 4 janvier 2008 Posté(e) le 4 janvier 2008 En considérant que la macro est lancée depuis le Product de plus haut niveau, il faut faire une fonction recursive (qui s'appelle elle-même si nécessaire) qui va balayer les sous-products et parts. Au fur et à mesure qu'on trouve les fichiers, on remplit un tableau avec. C'est le même principe qu'une nomenclature.D'un autre côté il faut lister tous les fichiers du répertoire courant et les placer dans un autre tableau.Ensuite on compare et on supprime ce qui est en trop. Voilà les grandes lignes...Je peux faire, mais pas gratos. Il y a quand même un peu de boulot ... A+Marc Marc http://www.3dsys.fr
bilou24an199 Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 pour moi qui suis pas tres vieux sur ce forum y a plus simple qu'une macro passer par des fonctions proposées par catia je m'explique : ouvrir le product en question puis choisir la fonction Fichier/Envoyer vers.../repertoire une fenetre s'ouvre et propose les quandidats on peut choisir tous (donc on les bascules avec double fleches vers le bas) ou en fonctions certains (selection de l'elt et simple fleche vers le bas) puis choisir le dossier d'arrivée la migration se fait et permet un "nettoyage de dossier" puisque ne reste que dans le dossier cible ques les parts necessaire au product de depart en ce qui concerne les drawing c'est plus simple comme c'est un lien avec un part ou un product et que la migration conserve le nom des fichier, un copier/coller de tous les draw concernés suffisent pour finir la migration. voili-voilou en espérant que ca peut repondre a la question
Messages recommandés