monkiki Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour,J'ai un plan de masse à une certaine position ( à 30° par rapport à l'horizontal. Par exemple les bâtiments sont à 30° par rapport à l'horizontal) dans l'espace objet, et je souhaite, dans l'espace papier, l'avoir à 0° c'est à dire à l'horizontal. Quelles sont les manips à faire? Merci par avance
richard-c Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, 1- tu fais un SCU objet de ton batiment ou un SCU 3Points2- tu tapes REPERE au clavier puis tu valides 2 fois3- tu enregistre ta vue4- tu passes en espace papier (présentation)5- dans la fenetre active (espace objet flottant) tu appeles la vue créée précédement J'espère être assez clair. A+
lesourd2 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut Mets toi de l'E.O. de ta presentation et tapes les commandes surlignees. Sélectionnez les objets ou : [surligneur] tout[/surligneur]2640 trouvé(s)204 n'étaient pas dans l'espace courant.Sélectionnez les objets ou :Entrez une option[CAMéra/CIBle/DIstance/POints/PAn/Zoom/ [surligneur] Basculer[/surligneur]/DELimitation/MAsquer/INactif/annUler]: baSpécifiez le nouvel angle de basculement <0.00>: [surligneur] -30[/surligneur]Entrez une option[CAMéra/CIBle/DIstance/POints/PAn/Zoom/Basculer/DELimitation/MAsquer/INactif/annUler]:Régénération du modèle. Cela te permet de basculer ton plan dans ta preesentation sans y toucher dansl l'objet. @+
monkiki Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 Merci les gars! Les deux méthodes fonctionnent! Pour la méthode de "lesourd 2", permets moi d'ajouter un truc c'est à dire il faut penser à décocher "basculer en vue plane quand le scu est modifié" (outils/scu existant/paramètre/paramètres scu). Sinon lorsque tu passes de l'EP à l'EO ou vice versa, ton plan revient à la position initiale.A+
Messages recommandés