Aller au contenu

Indice de révision détecté automatiquement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je travaille sur Autocad 2007 et j'aurais voulu savoir si, lorsqu'on nomme un fichier de manière à ce que son indice de révision apparaisse en fin de nom (nom_fichier_indice) et qu'on l'insère en référence, autocad détectait automatiquement le changement d'indice et qu'il avertissait l'utilisateur.

j'espère m'être fait comprendre

merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Si tu change le nom du fichier mis en référence, autoCAD n'affichera plus ce fichier.

Le lien avec une référence (XREF) est fait par le chemin et le nom du fichier, si un des deux paramètre change le lien n'est plus fait.

Pour le chemin il y a des moyens de simplifier le problème (chemin relatif) mais à ma connaissance pas pour le nom du fichier.

Posté(e)
Salut,

Si tu change le nom du fichier mis en référence, autoCAD n'affichera plus ce fichier.

Le lien avec une référence (XREF) est fait par le chemin et le nom du fichier, si un des deux paramètre change le lien n'est plus fait.

Pour le chemin il y a des moyens de simplifier le problème (chemin relatif) mais à ma connaissance pas pour le nom du fichier.

il me semblait avoir travaillé avec un autocad capable de détecter le changement d'indice d'un nom de fichier (passage de A à B en fin de nom de fichier), mais je me suis trompé alors.

merci en tout cas

a+

Posté(e)

il me semblait avoir travaillé avec un autocad capable de détecter le changement d'indice d'un nom de fichier (passage de A à B en fin de nom de fichier), mais je me suis trompé alors.

Il y a dû avoir une routine lisp ou VBA qui gère cela.

L'idée que AutoCAD puisse détecter l'indice est faisable via une routine, mais comme le précise silversurfer78, il ne faut pas que le fichier soit utiliser ailleurs en XREF.