Matt666 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut ! Comment ça va en ce beau jeudi ensoleillé ?? :) Ma question est dans le sujet !! Comment faire pour ajouter en autolisp un chemin dans les chemins de fichiers de support disponible dans les options ??? Merci d'avance !! A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
bseb67 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut Matt666! Les chemins de supports sont stockés dans la BDR (base de registres). Il y a peut être une variable ou une fonction. Mais si tu sais écrire en lispdans la BDR, amuse toi ;). De plus, si tu utilise des comptes utilisateurs différents(chez nous se sont des profils itinérants), le changement dans la BDR n'est appliquéeque pour l'utilisateur qui a ouvert la session windows. a+. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Bred Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut,Tu les récupères tous en forme de texte comme cela :(setq chem (vla-get-SupportPath (vla-get-Files (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object))))) ... puis tu les modifies en rajoutant au texte precedement trouvés le chemin de ton répertoire (avec un point-virgule avant, puis tu fais : (vla-put-SupportPath (vla-get-Files (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object))) chem-modif) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Les chemins de support sont effectivement dans la base de registre, tu les récupères avec : (getenv "ACAD") - peut-être (getenv "ICAD") pour les clones Intellidesk ? C'est une chaine avec comme séparateur entre chaque chemin un point virgule, tu peux la modifier et la recharger avec :(setenv "ACAD" nouvelle_chaine) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Matt666 Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 Merci pour vos réponses !!! Bseb67, non je ne sais pas écrire en lisp dans la bdr... Surtout en autolisp !! Bred, merci pour ces bouts de codes ! Malheureusement je ne peux pas utiliser de VLISP, à part les celles transcrites par gile... Gile, merci !! C'est exactement ce que je voulais... (getenv "icad"), c'est bien ça... Et en plus avec un petit str2lst, ça devrait aller tout seul :D ! A bientot ! Merci... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Malheureusement je ne peux pas utiliser de VLISP, à part les celles transcrites par gile...Ah oui! désolé, j'avais mal lu....Comment faire pour ajouter en autolisp....... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Matt666, Tu n'as pas besoin de transformer la chaine en iste pour ajouter un chemin : (setenv "ICAD" (strcat (getenv "ICAD") ";" NouveauChemin)) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Matt666 Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 Il faut quand même vérifier si le chemin existe.... Le but étant de lancer un bout de code à chaque démarrage pour voir si le chemin existe... Mais c'est vrai qu'un simple vl-string-search suffit !! Du genre (if (eq (vl-string-search NouveauChemin (getenv "ACAD") nil) nil) (setenv "ACAD" (strcat (getenv "ACAD") ";" NouveauChemin)) )... [Edité le 11/10/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Messages recommandés