fograf02 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, J'ai recu plein de dwgs d'un consultant. Ils ont tous diverses tabulations d'impression mais je pense que les plus a jour sont celles en A0 sur leur imprimante, avec leur ctb A0. (mais certaines sont en pdf, d`autres pour leur imprimante)Je voudrais faire une impression de controle de chaque dessin sur mon imprimante A3 avec mon ctb A3: zone d'impression etrendue, sans echelle, en A3. Comment faire ca en batch sans etre oblige d'ouvrir chaque dessin, recreer une tabulation, et changer l'echelle la limite et le ctb pour chacune? merci
vinz34 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 A ta place je pencherais plutôt pour un script, je ne vois pas comment tu pourrais le faire avec un fichier .bat J'essaye et je tiens au courant
vinz34 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Pour commencer tu dois d'abord te créer un fichier avec la liste de tes plansTu passer par un batch si tu veux ou par l'invite de commandes MS-DOS dir *.dwg /b>liste_de_plans.txt Ensuite un lisp ou script pour connaître le nombre d'éléments dans ta liste (setq fichier_ref (open "liste_de_plans.txt" "r") n 0)(while (read-line fichier_ref) (setq n (+ 1 n)))(close fichier_ref) Là je bloque pour ouvrir les plan par un script en ayant le nom du plan dans une variable. Et un script pour l'impression à l'ouverture en A3 avec ton style de tracé A3.ctb _-plotouiobjet***le nom de ton imprimante sous autocad***A3millimètrespaysage ***ou portrait, à toi de voir****nonetenduplein format0,0ouiA3.ctbouianonnonoui. Si ça peut t'aider à avancer.
vinz34 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Désolé, je bloque. Je peux te proposer une autre solution qui n'est pas celle que tu attendais D'abord tu ouvres tous tes fichiers dwgEnsuite tu exécutes un lisp qui te gère l'impression et ferme ton fichier. Le lisp à charger au démarrage ressemble à ça : (defun c:v () (command "_-plot" "oui" "objet" "Default Windows System Printer.pc3" "A3" "millimètres" "paysage" "non" "etendu" "plein format" "0,0" "oui" "A3.ctb" "oui" "a" "non" "non" "oui" ) (command "_close")) tu exécutes la commande "v" après chaque fermeture de plans.
fograf02 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2007 J'ai essaye d'adapter le lisp a ma configuration (je suis en pieds/pouces mais ca ne change rien au principe): (defun c:2v ()(command "_-plot" "yes" "" " \\SERVER\\KONICA MINOLTA C250/C250P PCL""11x17" "inches" "landscape""no" "extents" "fit""0,0" "yes" "OS B&W - 50%.ctb""yes" "yes" "" "no""no""no" "no" "yes") );;;NOT WORKING Rien a faire il ne veut pas 'voir' mon imprimante et \\SERVER\\KONICA MINOLTA C250/C250P PCL est lu par lui en \SERVER\\KONICA MINOLTA C250/C250P PCL (avec un \ en moins au debut) , est-ce que ca peut etre la raison? Bon je ne connais rien au lisp mais ya un truc qui bloque
vinz34 Posté(e) le 23 octobre 2007 Posté(e) le 23 octobre 2007 Tu n'as pas besoin de lui indiquer le chemin de ton traceur.Son nom seul suffit, si il est trop compliqué crée toi un .pc3 et donne lui ce nouveau nom.
Messages recommandés