lesourd2 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Salut mais aussi de dessiner dans l'espace objet des onglets de présentation. Pourquoi ça ? Certaines sociétés ont effectivement cette methode. 1) Pour pouvoir facilement gerer / modifier les cartouches ( inseres en bloc). 2) Gerer / modifier les attributs de ces cartouches. 3)Eviter la multiplication des folios de presentations ( pour ceux qui travaillent avec beaucoup de folios dont les cartouches sont insérés dans l'EO.).4) Gerer /modifier les changements d'indices automatiquement. Me concernant ma société nous a developpé un outil (MACRO) qui permet les montées d'indices sur les folios concernés. @+
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Décidément plus je vous lis, moins j'comprend;... Bon, c'est pas grave car je ne suis pas concerné par la production, mais quand même, je ne comprend pas vos méthodes. Pour moi l'EO, c'est le "brouillon" et l'EP, c'est le "calque" (comme à l'ancienne quoi !). Que ferai alors le cartouche dans l'EO, il est tout de même bien mieux dans l'EP, non ?? Et si on à différents folios, l'outils publier ne sert-il pas à ça ? Bien sûr, il faut avant avoir préparé un gabarit complet de présentation,... Si certains ont le coeur d'éclairer un peu ma lanterne, merci d'avance. rebcao cette option est même très déroutante pour quelqu'un qui tombe dessus par hasard J'utilise et je développe beaucoup le sujet des styles de tracé dans mes formations... Que veux-tu dire vraiment par là ?? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Le gestionnaire de mise permet d'activer une option qui affiche la/les présentations tel que l'aperçu avant impression.... Si tu utilises par exemple la table MONOCHROME.STB pour une présentation, tu obtiens une présentation qui s'affiche en MONO et en admettant que pour les autres présentations l'option n'est aps active, elle s'affichent comme d' HAB avec les couleurs des calques ! Les styles de tracé regorgent d'astuces fort intéressantes à exploiter, mais peu en sont conscient ! Beaucoup sont encore au stade des CTB !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
La Lozère Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour, rebcao dit: Le gestionnaire de mise permet d'activer une option qui affiche la/les présentations tel que l'aperçu avant impression.... Exact, est cela peut parfois être utile, par contre il conviens de dire aussi que si le plan est important avec plein de fenêtre "espace papier, (dans mon cas Plan masse, vues en plan, coupes, détail) cela demande beucoup de ressources mémoire, et dans la pluspars des cas on ne peut plus travailler car les "pan", "zoom" et autre affichage dynamique deviennent insupportable.Alors je dis oui, cette option est interraissante mais pas dans tous les cas.A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
oran Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 et le GESTIONNAIRE DE MISE EN PAGE... il permet d'afficher à l'écran l'équivalent de l'aperçu avant impression. Je constate que beaucoup ne maitrise pas du tout ces styles de tracé. Quand je vois que beaucoup parles encore de CTB ou de PC3... :casstet: Christian [Edité le 14/10/2007 par rebcao] ....aaaah ??? il va falloir que je me penche sérieusement sur ce sujet c'est vrai pour moi, grande lacune sur ce point... :cool: Oran
lesourd2 Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut Christian, j'ai rapidement lu les réponses, il ne semble pas que quelqu'un ait abordé les STYLES de tracé ! Tu crées un style de tracé XREF (par exemple) que tu affectes à tous les calques de ta XREF. Le style XREF utilises la couleur 8.. Est-il possible de travailler (dans dessin unique) avec une presentation en C.T.B. et dans une autre en S.T.B. Merci
Messages recommandés