Aller au contenu

Serveur de licences AutoCAD


BIM G CO

Messages recommandés

Actuellement nous utilisons un Serveur HP NetServeur LH3-500 (500Mhz-640Mo) pour un BE de 15 personnes en Windows NT4 Server

- Serveur de données : nous sommes à 50% d'espace disque utilisé (80 Go).

- Serveur d'impression PDF (PDFCreator serveur)

- Serveur de licence AutoCAD.

- Serveur de domaine NT (NDS)

un logiciel de télé-sauvegarde installé

 

En cherchant à renouveler le serveur qui date de 2000. Je ne trouve pas de réelle équivalence à un prix raisonable. De plus ce serveur ne gère pas actuellement la base de données règlementaires données par le CSTB (Ireef) pour des raisons évidente de non compatibilité avec Windows IIS ou Apache.

 

La solution du NAS ne comble visiblement qu'une partie (Serveur de données + serveur de domaine NDS en passant par samba 3) le logiciel de télé-sauvegarde n'étant même pas sûr de fonctionner dessus. Pour le reste utiliser une autre machine supplémentaire (n'ayant besoin en fin de compte qu'un Windows 2000 ou XP pro) pour l'impression PDFCreator, licence AutoDESK, télé-sauvegarde et serveur de la base du CSTB.

 

Quelle solution voyez-vous ou utilisez-vous?

Question subsidiaire :

Est-ce que je peux avoir sur la même machine le gestionnaire de licence AutoCAD (LMTOOLS) et la base de données CSTB (utilisant Apache)

 

 

[Edité le 9/10/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour Maximilien,

 

tout d'abord il faudrait connaitre le budget prévu mais chez HP du serveur il y en a pour tous les prix.

Attention à 2000 ou XP pro vu que votre BE est de 15 personnes.

Un domaine a aussi des avantages dans la gestion des imprimantes, des droits des utilisateurs sur le réseau la gestion des correctifs microsoft (WSUS), etc...

 

Attention au jour futur si vous souhaitez utilisez Vault car beaucoup de NAS sont sur Linux.

 

Bon courage.

Franck Hervet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté matos je suis un peu à la rue, mais l'os de notre PC dédié est windows serveur 2003 pour une gestion des droits aux petits oignons, je ne vois pas les avantages de mettre l'imprimante virtuelle sur le serveur.

 

Comment faites vous la télésauvegarde? via FTP si oui avec quel logiciel ?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cher fhervet,

 

On ne s'est pas compris. Mon budget.... environ 10000 à 15000 euros pour le serveur. Le patron exige de la qualité bien dimensionné (sans aller au surdimension inutiles) je ne veux pas remplacer un windows Serveur par un windows Workstation.

Je cherche à me dédouaner de Microsoft car si je passe en version 2003 Server j'ai pour près de 2000 euros rien que pour acheter des licences BackOffice alors que je les avais sous NT4 Server (car d'après une note de microsoft si j'achète un serveur 2003 je n'ai pas le droit d'utiliser ni de migrer les licences Backoffice utilisée sous un Windows NT4 Sever même si celui-ci est abandonné).

Un domaine a aussi des avantages dans la gestion des imprimantes, des droits des utilisateurs sur le réseau

Un Linux Debian le fait. (je suis en phase de test sur un PC testeur)

gestion des correctifs microsoft (WSUS),

Actuellement les correctifs ne sont traité qu'en local (chaque poste se met à jour à sont rythme)

Attention à 2000 ou XP pro vu que votre BE est de 15 personnes.

C'est pour installer les Appliance non compatible avec Linux Debian

- Serveur de Licences AutoDESK (courriel pour leur demander la compatibilité avec Linux)

- Serveur de la Base CSTB (elle ne fonctionne même pas avec Windows NT4 Server actuellement) je l'ai mise sur un poste à coté : Windows XP Pro

- Le logiciel de télésauvergarde Adhersis est apparemment disponible sous linux (même pour les NAS)

 

Cher sechanbask

Comment faites vous la télésauvegarde? via FTP si oui avec quel logiciel ?

Solution Adhersisdu groupe risc-group téléphone 0 891 67 00 04.

En gestion auprès d'eux l'antivirus McAfee Managed / un parefeu FortiGate 50A / Un logiciel de télésauvegarde sur un de leur serveur (en connexion type SSH) pour 500 euros par mois globalement (pour les 15 postes + serveur + loc.parefeu)

 

 

Mise à jour:

Désormais je dois prévoir en plus:

- une appliance pour un serveur de courriel.

- une appliance pour un serveur de fax

- une appliance GED (Gestion électronique de documents)

 

Pour l'instant la gestion documentaire que j'ai pu voir c'est "un document = un fichier" et ce n'est pas la structure habituelle pour AutoCAD (dessin maitre, ses références externes, images,etc...) ni pour plusieurs autres logiciels de calculs réglementaires (Base des parois, base des ouvrants, base des isolants, base des zones de chauffe, base de la ventilation).

 

 

 

[Edité le 7/11/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité