llefevre Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour à Tous, Existe-t-il une astuce pour sélectionner plusieures poignées d'un coup (via cadre de sélection par exemple) ? Pour le moment c'est shift+sélection des poignées une à une. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut, A ma connaissance c'est la seule méthode (j'espère me tromper)... Il est vrai que c'est quelque peut galère, pouvoir faire une selection globale serait franchement appréciée^^.. A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 c'est vrai c'est pas très pratique mais il y a quand même le multistrech des express pour modifier les entités en les étirant... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 je vois pas trop dans quel but sélectionner plusieurs poignées ? Merci pour la petite précision... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llefevre Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 En fait je le fait assez souvent pour étirer une partie de polyligne ou plusieurs sommets de ligne lorsque celles-ci sont entourées d'un max d'objets. Ce qui m'évite d'avoir à déselectionner les objets pris dans la sélection de la cde Etirer. Ca doit revenir au même en temps, mais je ne risque pas d'étirer un objet que j'aurai oublié de déselectionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Je m'en sers pas mal en Assainissement, pour pouvoir bouger les attributs (au nombre de cinq) de mes blocs Tampons que je dois à chaque reprise bouger dans des blocs qui font office d'étiquettes que je place en dehors des rues (pour ne pas polluer les réseaux, nom des rues, etc...) Voilà^^, Bonne fin de soirée Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 OK merci pour vos précisions ! j'avoue que j'utilise beaucoup les poignées (pour appeler le menu contextuel par exemple) mais je n'ai pratiquement jamais utilisé la sélection de plusieurs poignées... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz34 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour Joffoon :Si tu ulise les poignées pour déplacer tous les attributs d'un même bloc dans une seule direction à égale distance, tu peux te créer un bloc dynamique avec une action d'étirement sur tes attributs. Tu n'aurais dans cas plus qu'une pooignée à selection pour déplacer tes attributs. Pour llefevre :Je ne connais pas non plus de solution qui te permettrais de sélectionner plusieurs grips en mêlme temps. La sélection grip par grip te permet de bien visualiser les objets sur lesquels tu souhaite affecter une action d'étirement (ou autre à l'aide de la barre d'espace. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci pour cette précision Vinz34, je n'y avait pas pensé du tout... Quand j'aurai un peu de temps je m'y metterai.. A+, et bonne journée Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut JOFFOON pour pouvoir bouger les attributs . Il y a aussi un LISP de [gile] assez sympa qui te permet de deplacer tes attributs dans une direction donnee par selection sans à avoir utiliser les poignees. Si ça t'interresse.Tiens moi au courant.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut lesourd2, Oui ça m'interresse carrement, si tu pouvais me mettre le lien ou le nom du Lisp que je puisse le télécharger stp... A+ Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut JOFFOON Oui ça m'interresse carrement, si tu pouvais me mettre le lien ou le nom du Lisp que je puisse le télécharger stp. Voilà (defun c:move-att (/ ss p1 p2 dep) (vl-load-com) (if (and (setq ss (ssget '((0 . "INSERT") (66 . 1)))) (setq p1 (getpoint "\nSpécifiez le point de base: ")) (setq p2 (getpoint p1 "Spécifiez le deuxième point: ")) ) (progn (setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (vla-StartUndoMark acdoc) (vlax-for ref (vla-get-ActiveSelectionSet acdoc) (if (setq att (vlax-invoke ref 'getAttributes)) (foreach a att (vla-move a (vlax-3d-point p1) (vlax-3d-point p2)) ) ) ) (vla-EndUndoMark acdoc) ) ) (princ) ) [gile] m'avait aussi donné deux "petits" LISP qui verrouilllent et deverrouillent les GRIPS d'attributs. Eventuellement @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci pour ce lisp que je vais tester de ce pas :D [gile] m'avait aussi donné deux "petits" LISP qui verrouilllent et deverrouillent les GRIPS d'attributs. Eventuellement Vas-y envoie stp.. A+ Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut JOFFOON Voilà (defun c:dever-att (/ att elst) (and (setq att (car (nentsel "\nSélectionnez un attribut: "))) (setq elst (entget att)) (= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 elst))) (entmod (subst '(280 . 0) (assoc 280 elst) elst)) (sssetfirst nil (ssadd (cdr (assoc 330 elst)))) ) (princ) ) (defun c:ver-att (/ att elst) (and (setq att (car (nentsel "\nSélectionnez un attribut: "))) (setq elst (entget att)) (= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 elst))) (entmod (subst '(280 . 1) (assoc 280 elst) elst)) ) (princ) ) @+ PS : Merci pour lui !! ( [gile] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Super :thumbup: c'est exactement ce que je recherche, Je viens de tester Move-att et il fonctionne bien, c'est un Lisp qui va changer ma vie :cool: ;) Merci à lesourd2 et plus particulièrement à master [Giles] qui fait des miracles^^, comme d'habitude. Petite suggestions, il aurait été bien que ce lisp soit dans la liste "Les LISPS de Gile", à mon avis il pourrait servir à pas mal de personnes.. A+, et bonne journée Joff [Edité le 10/10/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Petite suggestions, il aurait été bien que ce lisp soit dans la liste "Les LISPS de Gile", à mon avis il pourrait servir à pas mal de personnes Tu as raison; mettre a dispo pour que tout le monde en profite. :) :present: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour à toutes et tous, Petite question : Pourquoi ne pas utiliser le grip du texte pour le déplacement ? Parle-vous alors de bon nombre de déplacements en une seule opération ? Merci d'avance. PS: (je n'ai pas encore testé le Lisp,...!) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffoon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut lili, Dans mon cas utiliser le grip du texte (donc l'attribut si je t'ai bien compris) me fait perdre du temps car j'ai 5 à 6 attributs à deplacer, donc garder la touche clavier Shift appuyée puis selectionner chaque grip d'attributs=perte de temps énorme, alors qu'avec le lisp de Giles c'est la différence, tu dois juste sélectionner le bloc concerné puis deplacer ces (x) attributs d'un seule click au bon endroit, en bref je passe de 8/9 clicks prise de tête à seulement 2 clicks facile Voilà, en espérant avoir était assez clair dans la démarche.. A+, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut lili2006 Petite question : Pourquoi ne pas utiliser le grip du texte pour le déplacement ? Parle-vous alors de bon nombre de déplacements en une seule opération . C'est exactement ça.On deplace tous les attributs de blocs comme du texte en une selection en une seule fois sans utiliser les GRIPS Essaies le LISP tu verras.Moi me concernant, je trouve cela genial. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Re, Merci à vous, j'ai compris l'intérêt de ce Lisp et je vais surement l'adopter car on se retrouve tous forcément à un moment ou un autre à avoir besoin de faire les opérations que vous venez de décrire. Bonne journée. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés