Aller au contenu

Sélection des poignées

llefevre

Messages recommandés

Salut,

A ma connaissance c'est la seule méthode (j'espère me tromper)... Il est vrai que c'est quelque peut galère, pouvoir faire une selection globale serait franchement appréciée^^..

A+,

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

c'est vrai c'est pas très pratique mais il y a quand même le multistrech des express pour modifier les entités en les étirant...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

En fait je le fait assez souvent pour étirer une partie de polyligne ou plusieurs sommets de ligne lorsque celles-ci sont entourées d'un max d'objets. Ce qui m'évite d'avoir à déselectionner les objets pris dans la sélection de la cde Etirer.

Ca doit revenir au même en temps, mais je ne risque pas d'étirer un objet que j'aurai oublié de déselectionner.

Je m'en sers pas mal en Assainissement, pour pouvoir bouger les attributs (au nombre de cinq) de mes blocs Tampons que je dois à chaque reprise bouger dans des blocs qui font office d'étiquettes que je place en dehors des rues (pour ne pas polluer les réseaux, nom des rues, etc...)

Voilà^^,

Bonne fin de soirée

OK merci pour vos précisions !

j'avoue que j'utilise beaucoup les poignées (pour appeler le menu contextuel par exemple) mais je n'ai pratiquement jamais utilisé la sélection de plusieurs poignées...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Pour Joffoon :

Si tu ulise les poignées pour déplacer tous les attributs d'un même bloc dans une seule direction à égale distance, tu peux te créer un bloc dynamique avec une action d'étirement sur tes attributs. Tu n'aurais dans cas plus qu'une pooignée à selection pour déplacer tes attributs.

Pour llefevre :

Je ne connais pas non plus de solution qui te permettrais de sélectionner plusieurs grips en mêlme temps. La sélection grip par grip te permet de bien visualiser les objets sur lesquels tu souhaite affecter une action d'étirement (ou autre à l'aide de la barre d'espace.

Bonne journée

Salut JOFFOON

Oui ça m'interresse carrement, si tu pouvais me mettre le lien ou le nom du Lisp que je puisse le télécharger stp.

Voilà

(defun c:move-att (/ ss p1 p2 dep)
(vl-load-com)
(if (and
(setq ss (ssget '((0 . "INSERT") (66 . 1))))
(setq p1 (getpoint "\nSpécifiez le point de base: "))
(setq p2 (getpoint p1 "Spécifiez le deuxième point: "))
)
(progn
(setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))
(vla-StartUndoMark acdoc)
(vlax-for ref (vla-get-ActiveSelectionSet acdoc)
(if (setq att (vlax-invoke ref 'getAttributes))
(foreach a att
(vla-move a (vlax-3d-point p1) (vlax-3d-point p2))
)
)
)
(vla-EndUndoMark acdoc)
)
)
(princ)
)

[gile] m'avait aussi donné deux "petits" LISP qui verrouilllent et deverrouillent les GRIPS d'attributs.

Eventuellement

@+

Salut JOFFOON

Voilà

(defun c:dever-att (/ att elst)
(and
(setq att (car (nentsel "\nSélectionnez un attribut: ")))
(setq elst (entget att))
(= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 elst)))
(entmod (subst '(280 . 0) (assoc 280 elst) elst))
(sssetfirst nil (ssadd (cdr (assoc 330 elst))))
)
(princ)
)  

(defun c:ver-att (/ att elst)
(and
(setq att (car (nentsel "\nSélectionnez un attribut: ")))
(setq elst (entget att))
(= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 elst)))
(entmod (subst '(280 . 1) (assoc 280 elst) elst))
)
(princ)
)  

@+

PS : Merci pour lui !! ( [gile] )

Super :thumbup: c'est exactement ce que je recherche,

Je viens de tester Move-att et il fonctionne bien, c'est un Lisp qui va changer ma vie :cool: ;)

Merci à lesourd2 et plus particulièrement à master [Giles] qui fait des miracles^^, comme d'habitude.

Petite suggestions, il aurait été bien que ce lisp soit dans la liste "Les LISPS de Gile", à mon avis il pourrait servir à pas mal de personnes..

A+, et bonne journée

Joff

[Edité le 10/10/2007 par Joffoon]

Bonjour à toutes et tous,

Petite question : Pourquoi ne pas utiliser le grip du texte pour le déplacement ? Parle-vous alors de bon nombre de déplacements en une seule opération ?

Merci d'avance.

PS: (je n'ai pas encore testé le Lisp,...!)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Salut lili,

Dans mon cas utiliser le grip du texte (donc l'attribut si je t'ai bien compris) me fait perdre du temps car j'ai 5 à 6 attributs à deplacer, donc garder la touche clavier Shift appuyée puis selectionner chaque grip d'attributs=perte de temps énorme, alors qu'avec le lisp de Giles c'est la différence, tu dois juste sélectionner le bloc concerné puis deplacer ces (x) attributs d'un seule click au bon endroit, en bref je passe de 8/9 clicks prise de tête à seulement 2 clicks facile

Voilà, en espérant avoir était assez clair dans la démarche..

A+,

Joff

Salut lili2006

Petite question : Pourquoi ne pas utiliser le grip du texte pour le déplacement ? Parle-vous alors de bon nombre de déplacements en une seule opération
.

C'est exactement ça.On deplace tous les attributs de blocs comme du texte en une selection en une seule fois sans utiliser les GRIPS

Essaies le LISP tu verras.Moi me concernant, je trouve cela genial.

à+