Bred Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut,un détail, mais pour le principe.Quand j'ai un message à afficher dans un lisp, j'ai un "Commande:" qui s'affiche en trop...Ex :(defun c:test () (princ "\n Je ne veux pas ce 'commande :':") (princ) )Donne :Commande:Commande: test Je ne veux pas ce 'commande :':Commande:-----------------------------------------------Commande: ....alors qu'en fonctionnement général, Quand AutoCAD affiche un texte :Ex :Commande: _dview** Commande autorisée uniquement dans l'espace objet.--------------------------------------------------Commande : Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
rebcao Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 avec la variable NOMUTT à 0 ou 1 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Bred Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2007 avec la variable NOMUTT à 0 ou 1 merci....mais non... j'avais testé, tourner dans tout les sens, rien n'y fais....encore merci..... pas de solution ? :casstet: Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 .... pas de solution ? Non vraiment je ne vois pas, mais entre nous, au lieu de pinailler sur des détails d'affichage, tu devrais t'amuser avec le challenge 12, j'ai une réponse que je me retiens de poster depuis hier apès midi ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2007 au lieu de pinailler sur des détails d'affichageMais ce n'est pas du pinaillage !!!!!c'est vital pour certaines informations que l'on affiche pendant les lisp....Je bosse avec une ligne de commande sur 2 ou 3 lignes au maximum, et j'ai les messages des lisps qui sont tronqués à cause de ça !!!!! tu devrais t'amuser avec le challenge 12, j'ai une réponse que je me retiens de poster depuis hier apès midi Je l'ai vuJe l'ai tentéJ'ai démoralisé.....j'avoue que sur ce coup là, j'attends impatiement la réponse, car je pense qu'il va en ressortir un truc génial !.... Alors poste là !!!!!!!! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ah tiens pour une fois BricsCAD a pensé à ton problème (enfin pas complètement !) !!! la variable CMDLNTEXT Change le mot ou le symbole affiché sur la ligne de commande indiquant que le programme est prêt à recevoir une commande... Eh oui !! par défaut le logiciel n'a pas le mot "Commande", mais juste " : "... LE bel intérêt du logiciel !! :) Sinon, avec TERPRI ? [Edité le 11/10/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Patrick_35 Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut Bred Tu as pensé à MsgBox dans mes routines ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut,Tu as pensé à MsgBox dans mes routines ? :casstet: hein ?... C'est vendredi, je dois avoir la tête en confiture....(surtout après le challenge12 ou je ne crois pas t'avoir vu....) ;) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 Une routine que je met dans mes lisps ou comme (gile) Pour le challenge 12, je n'ai pas eu le temps et en plus, il est en 3D, chose que je ne maitrise pas @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sechanbask Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 tu as pensé à la methodethisdrawing.utility.prompt elle existe en VBA, et je pense qu'en lisp c'est pareil, non? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Bred Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut,tu as pensé à la methodethisdrawing.utility.prompt elle existe en VBA, et je pense qu'en lisp c'est pareil, non?J'avoue ne pas trés bien comprendre ce que prompt pourrais éviter.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bonuscad Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Transformes (defun c:test () ... en (defun test () ..... et lance ta fonction par (test) et non test, tu verras que dans ce cas le "Commande:" est absent. Donc si l'appel se fait par des menus, pas problème, mais si c'est l'utilisateur qui doit taper la commande, pas cool :( Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Bred Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Transformes (defun c:test () ... en (defun test () ..... Bien vu !.... c'est une solution....mais comme je bosse 90% au clavier..... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Et si tu crées ta propre fonction princ ? Je ne sais pas je n'ai pas testé... (princ2 "") "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Matt666 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut Bred...Désolé de faire remonter ce post qui date un peu.. Voilà, je te montre ce que j'ai essayé -mais seulement sur BricsCAD !!! Pas sur AutoCAD... A toi de tester, donc. Une sub-routine comme ce que je te disais...;;;**************************************************************** ;;; PRINP ;;; Ne retourne pas la dernière ligne vide à la fin des routines ;;; Ex : (prinp nil) (defun prinp (str) (prompt str)) Essaie ça pour voir... A la fin de ton code, à la place de (princ), mets (prinp nil)... Je sais pas si ça marche, en tout cas sur BricsCAD, et pour le peu que je l'ai utilisé, ça a l'air de fonctionner. A bientot !Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut,non, j'avais déjà essayé, mais ça ne fontioone pas....merci quand même ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Bred Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Salut,pour info je pense que je viens de trouver la solution à ce grave problème !!!!!!!!!! ;) un (command) bien placé, est le tour est joué !!!(defun c:test () (command) (princ "\n Je n'ai pas deux command dessous :") (princ) ) (pour rappel, à comparer à ça :)(defun c:test () (princ "\n Je ne veux pas ce 'commande :':") (princ) ) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés