Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recois très souvent des plans d'autre entreprise avec des hachures plutot sympa, j'arrive à les recréer sur le même plan, mais j'aimerai pouvoir en disposer pour d'autre plans.

Est ce possible de récupérer ces hachures et comment ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu trouveras sur cette page Model_hatch, un LISP de Bonuscad arrangé à ma façon qui permet de re-calculer la définition d'un motif de hachures et de l'enregistrer dans un fichier .pat (par défaut, l'ajouter au fichier acadiso.pat ou AutoCAD.pat).

[Edité le 9/10/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était juste en dessous <acronym class=dict title=...

Par contre j'ai l'erreur suivante:

Erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil

Posté(e)

autre demande, est ce qu'un prog existe pour créer des hacures a partir d'une sélection de plusieurs objets ??

merci pour model-hatch il marche nikel... c'est vraiment bleuffant.

Posté(e)

autre demande, est ce qu'un prog existe pour créer des hacures a partir d'une sélection de plusieurs objets ??

Personnellement, je ne connais pas.

Mais tu trouveras ici un LISP qui permet de créer des hachures en les dessinant. Il est assez limité : n'accepte que les lignes et points déssinés dans un carré de 1X1 avec Resol activé (le programme s'occupe de placer l'utilisateur dans l'environnement adéquat).

Plus d'explications ici

PS : La version en téléchargement a été mise à jour, je remplce la code ci dessus par un lien.

[Edité le 10/10/2007 par (gile)]

Posté(e)

[surligneur] Message pour (gile)[/surligneur]

Bonsoir,

je viens d'essayer Model-hatch.lsp, pas de problème,

par contre, lors de l'enregistrement, le prog propose acadiso.pat comme nom d'enregistrement, n'est il pas dangereux de proposer ce nom ?

il ne pourait pas l'enregistrer sous le "nom de la hachure.pat" pour plus de sécurité, ensuite l'utilisateur en fait ce qu'il veux ?

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

J'ai une erreur... il ne me reconnait pas la commande savehatch ???

Je viens de faire un test, chez moi ça fonctionne :

Commande: savehatch

.

0,1 ----------- 1,1

| |

| Lignes et |

| points doivent |

| être accrochés |

| au plus proche |

| 0.01 |

| |

0,0 ----------- 1,0

.

Nota: Les lignes doivent être dessinées entre 0,0 et 1,1 et sur une grille de

0.01.

Taper [ENTER] pour continuer...

Selectionnez un modèle de 1x1 constitué de lignes et/ou de points pour un

nouveau motif de hachures...

Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 6 trouvé(s)

Choix des objets:

Analyse des entités...

83.722702,0.65,0,91.54780118,0.00994004,1.00603181,-99.59714906

286.699244,0.35,1,3.16082674,0.09578263,1.04403065,-9.39627586

77.047235,0.12,0,89.26925509,0.00974555,1.02610916,-101.58480644

353.157227,0,0.31,17.1171967,0.03971507,1.00717426,-24.17218236

208.369046,1,0.85,42.05947801,0.01759811,1.13648581,-55.68780477

10.203974,0,0.67,11.18032256,0.01968367,1.01607086,-49.78747232

Décrivez brièvement ce motif de hachures: test

============================================================

Attendez que le fichier de hachures soit créé SVP...

_delay Entrez le temps de pause (en millisecondes): 1500

Commande:

Le motif de hachures 'test' est prêt pour l'utilisation !

par contre, lors de l'enregistrement, le prog propose acadiso.pat comme nom d'enregistrement, n'est il pas dangereux de proposer ce nom ?

Non au contraire, les fichier .pat sont des fichiers personnalisables, la définition du motif de hachures sera ajoutée à la fin du fichier, à l'endroit prévu à cet effet, après le petit commentaire qui explique que les motifs définis par l'utilisateur à cet endroit seront migrés lors de la prochaine mise à jour d'une nouvelle version d'AutoCAD.

Posté(e)

Je ne pense pas, essaye de refaire un copier/coller + chargement.

Tu peux aussi changer le chemin de recherche du ficiher par défaut de la boite de dialogue qui te demande de choisir où enregistrer ton motif en remplaçant la ligne surlignée par :

(findfile "acadiso.pat") ou (findfile "acad.pat") si tu tavailles en unité impériales

Posté(e)

J'ai trouvé d'où venait mon problème, mon fichier lisp n'était pas sur C: et je l'avais renommé ...

maintenant ça marche, il me mets tjs une erreur HPNAME commande inconnue à la fin mais la hachure est bien créée... c parfait !!

merci pour ce lisp

Posté(e)

HPNAME est une variable système AutoCAD qui conserve le nom du dernier motif de hachure utilisé pour le mettre par défaut au prochain lancement de la commande FHACH (_BHATCH).

Posté(e)

(gile) t'as l'air d'être plus que calé sur autocad...

j'aurais besoin de tes connaissances pour m'aider à débuger un programme qui s'appelle "PAMCAD"... tu connais peut-être, ça a été fais en 2002 par un stagiaire de Pont A Mousson (canalisation).

Depuis 2002, il n'a pas été mise à jour et pourtant il est super... sous autocad 2008 il fonctionne plus très bien...

Apparemment il n'arrive pas a créer les calques nécessaire à son fonctionnement, pour le faire marcher je me suis créé un DWG sous autocad 2002 avec les calques correctement crééent et ensuite j'ouvre ce DWG avec autocad 2008 et là ça marche...

Si ça te dis je te l'envois...