Aller au contenu

recueuil et livre sur la 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un connait-il un ouvrage expliquant par des cours et exercice la pratique de la 3 D sur autocad 2007 ou 2008.

J'ai bien des bouquins de pratique autocad mais la 3D est vaguement expliquer et ce n'est pas suffisant pour faire des projets entiers. Je regarde par si par là dans les différents post mais ce sont des explications souvent précises, bien qu'elles soient utiles!!!

Merci pour vos lumières :calim:

Posté(e)

Salut,

Dans la documentation gratuite fournie (sur commande) avec AutoCAD tu peux commander "Conception de votre univers"

C'est loin d'être un modele de pédagogie mais ça a le mérite d'être gratuit et présente quand même les bases de la modélisation 3d à partir de fichiers présents dans AutoCAD (Program Files/AutoCAD 2007/Help/buildyourworld)

Sur la page AutodeskStore

tu cliques sur le lien "Free documentation",

dans la nouvelle page tu sélectionnes ton produit Autodesk (AutoCAD 2007 ou 2008), "Continue",

dans la page suivantes tu sélectionnes "Build Your World Manual" (tu peux prendre aussi le manuel d'utilisation : "AutoCAD 2007 Doc Pack"),

tu spécifie la langage et la quantité,

"Continue",

tu donnes tes coordonnées,

"Continue"

et le N° de licence de ton produit,

"Submit".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

merci pour l'info, mais les pavés de 500 pages c'est dur à lire!

je parle plus un tuto écrit par un prof ou un professionnel qui donne exemple et astuce, un livre que tu peux trouver en librairie.

Posté(e)

Le manuel "Conception de votre univers" (AutoCAD 2007, mais ça ne devrait pas être différent pour 2008) fait 98 pages tout compris et il y a plein d'images, en plus ;)

Ce manuel ne traite que de modélisation et n'aborde pas les rendus et les lumières.

Personnellement, j'ai appris la modélisation 3d en formation (c'est à mon sens le mieux) et je me suis perfectionné avec un bouquin de 1610 pages (AutoCAD 2002 et applications)

[Edité le 7/10/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

je viens de faire ce que tu m'as dit, t'as recu un manuel en pdf ou papier, combien de tps apres tu l'as eu ? C'est gratuit ?

Merci en tt cas pour tes infos.