Aller au contenu

Migration Autocad 2006 => Autocad 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire contraint et forcé (bon je suis d'accord y'a pire que d'être contraint à évoluer)

une migration de Autocad 2006 à Autocad 2008.

A l'époque de la transition entre 2005 et 2006, ils avaient changé la gestion de la personalisaion des barres d'outils.

Sous mon Autocad 2006, j'ai créé une série de palette d'outils perso et certaine mosaiques d'image (je ne suis pas sur du nom...) ainsi que certaines macros.

- 1°) Y'a t'il des précautions à prendre pour le transfert de 2006 => 2008 ?

- 2°) faut il utiliser l'outil de migration (s'il existe) ?

- 3°) Pourais-je sous 2008 importer lmon profil (créé sous 2006) ?

- 4°) Retrouverais-je mes outils mosaique d'images ?

- 5°) ont'ils gardé sous 2008 les même principes pour les personalisations des barres d'outil ?

Comment se comportent les blocs dynamiques sous 2008 ?

Est-ce qu'un bloc dyn créé sous 2006 fonctionne bien sous 2008 (action d'étirement, réseau, rotation, échelle, visualisation, table de consultation...) ?

Merci pour tous conseils que vous pourriez me donner

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

1°) Y'a t'il des précautions à prendre pour le transfert de 2006 => 2008 ?

.

NON. eventuellement, fait une migration de tes persos avnt la mise à jour.

2°) faut il utiliser l'outil de migration (s'il existe) ?

OUI, A l'install de la 2008, AutoCAD va te demander si tu veux migrer tes persos.

- 3°) Pourais-je sous 2008 importer lmon profil (créé sous 2006) ?

.

OUI, toujours dans Outils => Options => onglet Profils, puis importer.

- 4°) Retrouverais-je mes outils mosaique d'images ?

.

Y'à pas de raison. Serge MILLES à créé des menus mosaîque sur la V2002 et ils s'installent trés bien sous la 2008.

5°) ont'ils gardé sous 2008 les même principes pour les personalisations des barres d'outil ?

OUI. Toujours ".CUI". seules les fenêtres se partagent différement.(elles ne s'ouvrent que si tu le demande par une double flêche).

Est-ce qu'un bloc dyn créé sous 2006 fonctionne bien sous 2008 (action d'étirement, réseau, rotation, échelle, visualisation, table de consultation...) ?

.

Là non plus, pas de soucis particulier.

Ah, pendant qu'j'y pense , si tu veux installer les Express, n'oublie pas de cocher l'option !

Faut croire que Autodesk a pensé à tout,...

Bonne install et bonne navigation sur les nouveautés, y'à des trucs pas mal (gestion simplifié avec EXCel, Annotations de textes, cotes,...),moteur 3D neuf (déjà en 2007), plus quelques petits gadgets. Un conseil, và dés que possible, faire un tour sur l'atelier des nouvelles fonctionnalités de la V2007 & v2008,...

Bon courage,

[Edité le 5/10/2007 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/