llefevre Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir créer un repère rapide qui m'ecrit directement le nom du bloc sur lequel il est accroché. Il me semble déjà avoir vu ça, mais je n'arrive pas à le retrouver. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Salut, Quand tu fais ton repère, tu spécifies les points puis Entrée pour avoir l'éditeur de Texte multi et depuis l'éditeur tu insères un champ "Obet". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llefevre Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Salut (gile), Serait-il possible d'automatiser un peu ceci par une macro ou autre pour: sélectionner les points et la largeur de texte manuellement, appuyer sur entrée, et directement sélectionné le bloc associé au champ. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 il faut modifier les options de la commande REPERE (paramètres) avec 2 points au lieu de 3 et décocher l' option demander epaisseur texte... à faire une fois pour toute dans un dessin gabarit... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llefevre Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Salut rebcao, J'en profite, félicitation et merci pour ton TOP QUIZ des galères autocad, en bonne place sur mon bureau. Merci pour ta réponse, mais je voudrai plutôt pouvoir squizzer les étapes: -insérer un champ -sélectionner le nom de champ Objet -sélectionner dans les propriétés Nom En fait l'idéal serait: -sélection du bloc -points d'insertion du repère (2 ou 3) -création automatique du champ avec le nom du bloc sélectionné précédemment après l'entrée du dernier point. Je pense que c'est faisable, mais mes connaissances en programmation sont plus que limitées. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Salut , J'aurais eventuellement ceci a te proposer; il n'est pas de moi, je l'ai trouver sur ce site evidemment et je remercie au passage les lispeurs. Je voudrais pouvoir créer un repère rapide qui m'ecrit directement le nom du bloc sur lequel il est accroché (defun c:nomdubloc ( / ent dxf_ent typ_ent blk_name pt_lst pt) (while (null (setq ent (entsel "\nChoix de l'entité: ")))) (setq dxf_ent (entget (car ent)) typ_ent (cdr (assoc 0 dxf_ent)) ) (if (eq typ_ent "INSERT") (progn (setq blk_name (cdr (assoc 2 dxf_ent)) pt_lst (list (trans (cdr (assoc 10 dxf_ent)) (car ent) 1)) ) (while (setq pt (getpoint (car pt_lst) "\nIndiquez le point suivant: ")) (setq pt_lst (cons pt pt_lst)) ) (command "_.leader") (foreach n (reverse pt_lst) (command n)) (command "" blk_name "") ) (princ "\nEntité n'est pas une insertion de bloc!") ) (prin1) ) a toi de voir @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llefevre Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut lesourd2, Ce Lisp est tout à fait ce que recherchai.Merci à toi pour l'avoir retrouvé et bien entendu, merci à tous les Lispeurs de CADXP pour le temps qu'ils passent à nous aider, nous les analphabete du Lisp. A bientôt :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés