Aller au contenu

ouverture de fichier dwg en espace papier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un petit souci avec mes fichiers autocad, à chaque ouverture de ses derniers ils se mettent sur l'espace papier.

y a t-il une varriante a taper pour ce pbme?

MERCI

Posté(e)

Salut !

Et si tu enregistres ton dessin sur l'espace objet et que tu le réouvres, ça donne quoi ?

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

Et avant ça ne le faisait pas ??

Bizarre...

C'est la variable Tilemode qui contrôle le choix de l'espace...

TILEMODE = 0 -> Espace papier

TILEMODE = 1 -> Espace objet

Si tu passes toujours en espace papier, c'est que cette variable est forcée à chaque démarrage...

As-tu des lisps chargés au démarrage? Si c'est le cas, cela vient peut être de l'un des lisps...

Après je ne connais pas bien architecture...

Posté(e)

merci

ça doit etre ça, j'ai essayé mais ça n'a pas marché

j'ai des lisps chargés au démarrage mais je ne connais pas le quel qui a causé ça

Posté(e)

Salut,

Avec AutoCAD (architecture, je ne sais pas), c'est la variable système TILMODE, enregistrée dans le dessin, qui gère ça.

Pour ouvrir systématiquement en espace objet, tu peux ajouter à la fin de ton fichier MNL (acad.mnl pour AutoCAD ou du même nom que ton fichier de menu personnalisé) ou acaddoc.lsp (si tu en as créé un) l'expression LISP suivante, qui sera interprétée à chaque ouverture d'un dessin (nouveau ou enregistré)

(setvar "TILEMODE" 1) 

EDIT : au vu des des dernières réponses, si tes LISP sont chargés à partir d'un fichier MNL ou acaddoc.lsp, mets l'expression à la fin du fichier ;)

[Edité le 4/10/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Si tu t'y connais un peu en lisp, regarde dans le code et si tu as un truc du genre

(setvar "TILEMODE" 0)

qui n'est pas rentré dans le (defun), c'est ça !

Enfin bon...

Bon courage en tout cas ;)

C'est l'un des lisps que tu as chargé en dernier qui cause le problème... (forcément !!)

A bientot.

Matt.

EDIT : Ah... Grillé !!

[Edité le 4/10/2007 par Matt666]