lecrabe Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 Hello Je cherche un outil valable pour comparer des DWGs ou a la rigueur des objets de même type sur des calques differents ! Par exemple sur un calque j'ai les contours de parcelles (en polylignes closes) de l'année 2004 et sur un autre calque les parcelles de 2007 ... Comment visualiser efficacement les différences ? et aussi les sélectionner pour les copier / déplacer sur un autre calque ! Idem pour 2 calques avec des polylignes ouvertes (Réseaux, Filaire de voirie, etc ) MAP a des outils moyennement intéressants pour ce genre de choses ! Et donc j'ai l'impression qu'un développement spécifique serait nécessaire ! Qu'en pensez vous ? Quelle est votre expérience en ce domaine ? Le Decapode "farfouillant" Autodesk Expert Elite Team
PHILPHIL Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 salut il existe un programme autodesk pour comparer les fichierspour ceux qui sont abonnés ca te fait la liste de toutes les entites des fichiers et les comparent c'est super lourds a utiliser par contre je trouve sinon pour ma part pour comprarer vite fait deux fichiersma methode c'est : ouvre un fichier videtu y mets tes deux fichier a comparer en "XREF" tu les superposes ( tu dois bien avoir des traits en commun ) tu force le premier tout en rougele second tout en bleu et avec les fonctions mise en avant en arriere tu vois les differencessi le fichier rouge qui es dessous a des entites qui apparaissent sous les bleu c'est qu'elle on bouger rapide pour voir les difference apres c'est sur pour recuperer les entites qui on bougées c'est une autre histoire mais bon comme tout les autocadiens sont super bien ordonnée ton fichier doit avoir un nom avec un indice te permettant de connaitre au moins sont ordre de modifications salut phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
fhervet Posté(e) le 4 octobre 2007 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour, 1 solution parmi d'autres : Convertir en DWF les 2 fichiers puis utiliser Design Review qui a une option de comparaison.(voir dans l'aide ses limites). Autodesk Architectural Desktop 2008 a aussi un outil de comparaison mais je ne le connais pas. Franck Hervet
Messages recommandés