Aller au contenu

fichier lisp rboc de patrick

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'essaye d'utiliser le fichier lisp rbloc de patrick mais ça marche pas il me dit qu'il n y a pas le fichier dcl.

Kelk'1 l'a utilisé? svp pouvez-vous me donner la procédure.

Merci

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Tu ouvres outils => options et tu vas dans l'onglet "Fichiers", ensuite tu fais ajouter [(1 sur l'image ci-dessous] puis Parcourir [2) sur l'image ci-jdessous] et là tu donnes le chemin ou tu as mis ton fichier Lisp et ton DCL (boite de dialogue). Attention de ne pas changer le chemin de to répertoitre, pour cela met le à un endroit sûr (style disque D) ou tu rangeras touts tes persos.

<!--url{0}-->.

Ensuite tu vas dans outils => AutoLIisp => charger une application [3) sur l'image ci-jdessous]et tu clic sur la petite valise [4) sur l'image ci-jdessous]pour charger dés le démarrage d'AutoCAD ton Lisp. Ensuite, il te reste à appeler en ligne de commande le nom du Lisp ((defun c:xxxxx).

<!--url{1}-->

Après , pour aller plus loin, tu peux également te programmer un bouton sur une barre d'outils ou / et un menu déroulant, mais cela fera l'objet d'un autre post (à moins qu'une âme charitable veuille bien poursuivre cette réponse, sinon je le ferai plus tard [manque de temps en c'moment,....!}].

J'espère que cela va t'aider, revient nous voir,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/