jo974 Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Pour imprimer, lorsque je suis dans mon onglet de présentation, je choisis "format" -> "type de ligne" puis dans les détails je décoche "utilisé les unités de l'espace papier pour une mise à l'echelle". Ceci me permet donc d'avoir la meme echelle de ligne que lorsque je dessine (enfin je ne vous apprend rien !) Le soucis est que j'ai un fichier qui refuse de me mettre les ligne pointillées à l'échelle (CACHEX2) par contre les lignes d'axe sortent très bien.A savoir que sur une version 2007 (sur un autre poste) cela fonctionne.Je ne comprend pas !
richard-c Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 c'est exact, la variable PSLTSCALE doit être à zéro, puis regen dans la fenêtre. PSLTSCALE eest propre à une présentation, donc il faut le faire pour chaque présentation. A+
jo974 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2007 re,la variable PSLTSCALE etait déjà = à 0, preuve en est, les trait d'axes sortent correctement. ... si vous voyez autre chose ?
MarcoTic Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 BonjourTon pointillé est en Cachex2, je crois ?peut-être est il incompatible avec ton ECHLTP generale ou bien tes objets ont une echelle de ligne forçées ( voir les propriété des objet).Je sais qu'il y à un truc : avec un ECHLTP identique un pointillé n'apparait pas alors qu'un trait d'axe oui et inversement ! Essais de changer le type de ligne pour l'un des deux
archidaniel Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Ce problème apparait-il depuis l'installation du SP1 ?Car j'ai également ce souci avec un seul type de ligne (ACAD_ISO07), les autres s'imprimaient correctement.J'ai désinstallé le SP1, et tout est rentré dans l'ordre.Peux-tu confirmer ?Daniel Gillard
jo974 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2007 alors voilà donc petite rectification :Les pointillés ne sortent pas avec CACHE & CACHE2 mais sortent avec CACHEX2 et idem Les pointillés ne sortent pas avec INTERROMPU & INTERROMPU2 mais sortent avec INTERROMPUX2.J'ai testé : En fait cela sort en pointillé à partir de l'échelle =2 (si je change l'échelle(=1) des objets en echelle=2) Par contre j'ai le SP1 d'installé ! Pour le désinstallé, y a-t-il une méthode autre que de réinstaller entièrement Autocad 2008 ? Pour ce qui est de ECHLTP, ce n'est rien d'autre que la valeur du facteur d'échelle global ! Donc si je modifie cette valeur, ce sera mes axes qui ne sortiront plus correctement !Mes objets ont tous leur échelle à 1, je n'ai pas modifié leur échelle individuellement. [Edité le 2/10/2007 par jo974]
archidaniel Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Pour désinstaller le SP1, il suffit d'utiliser "ajouter/suppression de programmes" de windows en ayant soin de cocher la case "afficher les mises à jour".Pour ne pas réinstaller tous les chemins, etc. il faut, avant la désinstallation exporter son profil à partir des options d'autocad pour le reimporter après la désinstallation.Cette procédure est expliquée dans le "readme" du service pack.J'ai lu, dans les forums d'Autodesk, plusieurs discussions où l'on parle de problèmes semblables.J'espère qu'autodesk va réagir.A+Daniel Gillard
jo974 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 Alors voilà la suite des événements. Bon, merci Daniel je n'avais même jamais vu l'option "afficher les mises à jour" dans "ajouter/suppression de programmes" ... Et donc j'ai désinstallé le SP1 et là, ça remarche ! Mes pointillés sortent comme avant. Encore merci Daniel a+ :)
Messages recommandés