nobue Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour à tous Je suis débutante en power copies et j'ai quelques difficultés pour en créerJ'aimerais créer un axe comme élement de référence.Est ce possible?Comment s'y prendre?Merci d'avance de votre aide Nobue
naurel Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut, tu m'excusera pour l'imprécision de mes réponses car je n'ai pas Catia sous les yeux. Les power copy vont te permettre de créer la plupart des géométries que tu souhaite et même s'adapter pour chaque utilisation. Il faut créer une power copy dans une Part que tu pourras appeler ensuite Il y a les entrées et les sorties, en sorties tu sélectionne ce que tu souhaite créer (ton axe) et en entrées il y a ce qui te permet de le créer (points et/ou direction pour ton axe ou cylindre ou etc). Puis tu valide la création de la power copy. Pour utiliser cette power copy dans n'importe quelle Part il suffit de l'instancier () et de selectionner les entrées pour que ton axe se créer automatiquement. Naurel
brisinrg Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, Nobue, le power copy sert à instancier des objets dans une part en redefinissant son contexte,Je m'explique: - tu as fait un cube dans une part, avec une esquisse positionnée sur un plan décalé de 20mm par rapport à un plan xy - tu crées ton power copy - tu selectionne le corps de piéce dans lequel il y a ton cube - dans la fenetre qui s'ouvre tu as COMPOSANTS SELECTIONNES (cube) et dans ENTTREES DES COMPOSANTS tu dois avoir le plan crée. - tu valides et ton power copy est crée, tu sauvegardes et tu le fermes. Pour utiliser ton power copy, ouvre une part vierge et tu instancies a partir d'un document, tu vas chercher le power copy que tu as sauvé et la tu pourra redefinir son contexte dans ta nouvelle part,c'est a dire que tu pourra redonner un plan d'appui (un plan, une face d'un solide...) pour l'esquisse de ton cube. Voilà c'est tout. PS: Je m'excuse si ce n'est pas tres claire comme explication mais je n'ai pas l'habitude d'expliquer les fonctions de catia au travers d'un forum :)
Messages recommandés