Aller au contenu

coller un dessin autocad sur exel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

selection des objets dans autocad -> Copier

ouverture d'excel, selection d'une cellule --> Coller

c'est une méthode simple mais qui marche bien.

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

quand je colle mon dessin sur exel il apparait un cadre blanc. en cliquant sur ce cadre j'arrive sur autocad mais pas au bon format . comment faire pour avoir mon plan directemen,t sur exel

merci d'avance

Posté(e)

Je viens de refaire la manip, depuis l'espace objet, j'ai sélectionné, copier puis coller et ça fonctionne bien...

a mon avis, ton cadre blanc dans excel contient bien ton dessin mais il faudrait rogner les bords... car trop grand (?) menu format, option objet, onglet image, paramatres de rognage afin de la découper.

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

Salut,

Il y a une autre solution plus radicale : tu fais une copie d'écran (directement de ton clavier) puis, un coller dans Photo Editor de Windows. Ensuite sauves ton image au format Jpeg (tu auras préalablement rogné les bords bien sur). Le tour est joué !

Attention toutefois à afficher ton plan dwg avec un fond blanc sinon ton rendu sera dégueulasse.

A+.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

salut,

bin à priori t'as plusieurs solution :

soit dans autocad, aprés avoir calé ta vue écran, tu fais "outils", "afficher image", "enregistrer", ensuite t'as plus qu'a insérer ce fichier image dans word....

sinon tu fais une impression en pdf, que tu insères dans word.............

voilà je pense qu'une des deux devrait te convenir....

tchuss

:cool:

Posté(e)

Salut,

La meilleure solution en terme de qualité consiste à faire un .wmf

- Dans autoCAD : fichier/exporter choisis le format .wmf si il n'est pas par défaut. Il faut sélectionner ensuite par une fenêtre ou capture la partie du dessin à enregistrer.

- Dans excel : insertion/image/à partir du fichier, choisis le .wmf

La qualité est supérieure à un imprim écran, et le fond d'autocad est transparent dans excel.

Ca marche de la même manière dans word.