Matt666 Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut à tous !J'ai une rpoblème dans une routine développée dans ce post... Le problème, c'est que la fonction SSADD n'ajoute pas la nouvelle entité à la sélection mais remplace tout pas la nouvelle entité !!! Je ne comprends pas du tout... J'ai bien cherché sur internet, et tout le monde fait comme ça.. ;;; Génère automatiquement une liste des entités d'une des tables de la bd graphique. ;;; (LSTAB "layer") -> ("0" "structure") (defun LSTAB (TABL / LB X) (if (member (strcase tabl) '("APPID" "BLOCK" "DIMSTYLE" "LAYER" "LTYPE" "STYLE" "UCS" "VIEW" "VPORT" ) ) (progn (setq lb (cons (cdr (assoc 2 (tblnext tabl T))) lb)) (while (setq x (cdr (assoc 2 (tblnext tabl)))) (setq lb (cons x lb)) ) (if (/= (strcase tabl) "BLOCK") (setq lb (acad_strlsort lb)) lb ) ) ) ) ;;; Ajoute un texte avec comme valeur le nom du bloc ;;; à chaque référence de bloc présente dans le dessin (defun c:mbloc (/ cmdecho attreq ent tout s_set) (setq cmdecho (getvar "cmdecho") attreq (getvar "attreq") ) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "attreq" 0) (command "_undo" "d") (setq ent (entlast)) (if (setq tout (vl-remove-if '(lambda (x) (eq (substr x 1 1) "*")) (lstab "block") ) ) (progn (foreach pt tout [b](setq s_set (ssadd)[/b] elts (cdr (assoc -2 (tblsearch "block" pt))) ) (while elts [b](ssadd elts s_set)[/b] (setq elts (entnext elts)) ) (entmake (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 pt) (cons 10 (list -0.20 -0.10 0.00)) (cons 8 "0") (cons 40 0.05) ) ) (if (/= (entlast) ent) [b](ssadd (entlast) s_set)[/b] ) (command "-bloc" pt "o" "0,0,0" s_set "") ) (princ (strcat "\n" (itoa (length tout)) " références de blocs modifiées." ) ) ) ) (command "_undo" "f") (setvar "attreq" attreq) (setvar "cmdecho" cmdecho) (princ) ) Si qqn pouvait m'aider, ça m'arrangerait fortement !Merci d'avance ! A bientot.Matt. [Edité le 29/9/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut, À première vue la syntaxe utilisée vec ssadd est juste mais si ton code ne fonctionne pas c'est que tu veux ajouter à un jeu de sélection des objets qui ne sont pas des entités graphiques (des objets sélectionnés dans le dessin) mais de définition d'objets récupérés dans une définition de bloc. Sans y regarder de plus près, je dirais que tu as 2 solutions :- exploser une référence, récupérer les entités graphiques du bloc explosé (setq s_set (ssget "_P")) ajouter la nouvelle entité au jeu de sélection (ssadd ...) et redéfinir le bloc (command ...) ;- redéfinir le bloc dans la table avec entmake :(entmake (list '(0 . "BLOCK") ...)) la liste DXF est récupérée avec (entget (tblobjname ...))un entmake par entité - la liste DXF est récupérée avec (entget (entnext ...))(entmake '((0 . "ENDBLK"))) pour terminer la définition du bloc. Mais tu tu ne peux pas faire un "mix" des deux comme tu essayais de le faire. [Edité le 29/9/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt666 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 ok d'ac merci (Gile) !Je vais plutôt prendre la première solution... La deuxième je crois que j'aurai du mal à la mettre en place (Seqend ???)... J'essaie ça au plus vite ! Merci encore..Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt666 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Dément ça fonctionne !!! Merci (Gile) ! Pour voir la routine, faut aller là ! A bientot.matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Il y avais quelques inexactitudes dans le messages ci-dessus (seqend au lieur de endblk...) je l'ai modifié. sinon ce n'est pas difficile, exemple pour un bloc nommé "Bloc" : ;; récupérer les noms d'entités (setq bloc-def (tblobjname "block" "bloc") ent (cdr (assoc -2 (entget bloc-def))) ) ;; créer le bloc (vide) (entmake (entget bloc-def)) ;; créer les objets composant le bloc (while ent (entmake (entget ent)) (setq ent (entnext ent)) ) ;; ajouter la nouvelle entité (entmake (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 pt) (cons 10 (list -0.20 -0.10 0.00)) (cons 8 "0") (cons 40 0.05) ) ) ;; terminer le bloc (entmake '((0 . "ENDBLK"))) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant