Aller au contenu

méthode pour aléger fichier?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

Quelles sont vos méthodes pour aléger vos fichiers, on a vu dans le post précédent que mettre les cotes sur un fichier en xref pouvait aidé, vous en connaissez d'autres?

merci

Posté(e)

Ah ben ça je savais pas et ça m'explique bien des choses

merci Rebcao

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

Bonjour à tous,

En plus de ce qu'on dit rebcao et Patrick_35:

Pour ma part j'évite aussi les style de texte comme arial qui se compose de ligne mais surtout de hachure. Personnellement j'utilise "romand".

Et je limite mon nombre de hachure.

a+

Posté(e)

Salut!

Regarde déjà la différence de taille entre un fichier version 2004 vs version 2007 :cool: .

Comme le dit rebcao, il faut utiliser les blocs, lors de ma formation lisp (au début de cette année)

avec un exemple tout simple d'un batiment , on passe d'un fichier de 12Mo à <1Mo :o !

Le plus marrant c'est lorsqu'un client de mon formateur appel pour dire: mon pc ram, j'arrive pas à ouvrir un fichier!!!! => celui-ci faisait 130Mo :o :o !! Avec que des traits, pardon lignes!!!

Sinon, j'utilise aussi la commande wbloc.

a+.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

éviter aussi lors des crach d'autocad ( rare n'est t'il pas !!! ) les récupération de fichier , cela alourdit considérablement la taille des dessin .

Préférer la réouverture d'une sauvegarde faite au préalable

nota : penser a sauvegarder ...