blizard Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 bonjours, Quelles sont vos méthodes pour aléger vos fichiers, on a vu dans le post précédent que mettre les cotes sur un fichier en xref pouvait aidé, vous en connaissez d'autres?merci
Patrick_35 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut Déjà avec un purger, des blocs dans le dessin et aussi des xrefs @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Utiliser systématiquement des BLOCS pour les objets qui se répettent... COPIER-COLLER du trait coute plus en taille que des blocs ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
djn06 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Ah ben ça je savais pas et ça m'explique bien des choses merci Rebcao Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
ludo07 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour à tous, En plus de ce qu'on dit rebcao et Patrick_35: Pour ma part j'évite aussi les style de texte comme arial qui se compose de ligne mais surtout de hachure. Personnellement j'utilise "romand". Et je limite mon nombre de hachure. a+
bseb67 Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 Salut! Regarde déjà la différence de taille entre un fichier version 2004 vs version 2007 :cool: .Comme le dit rebcao, il faut utiliser les blocs, lors de ma formation lisp (au début de cette année)avec un exemple tout simple d'un batiment , on passe d'un fichier de 12Mo à <1Mo :o !Le plus marrant c'est lorsqu'un client de mon formateur appel pour dire: mon pc ram, j'arrive pas à ouvrir un fichier!!!! => celui-ci faisait 130Mo :o :o !! Avec que des traits, pardon lignes!!! Sinon, j'utilise aussi la commande wbloc. a+. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
toxixx Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 éviter aussi lors des crach d'autocad ( rare n'est t'il pas !!! ) les récupération de fichier , cela alourdit considérablement la taille des dessin .Préférer la réouverture d'une sauvegarde faite au préalable nota : penser a sauvegarder ...
Messages recommandés