blizard Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 bonjours, J'aurais voulu savoir s'il y avait des avantages à utiliser les groupes par rapport aus blocs?merci
lili2006 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Tout dépend de ce que tu veux faire ! L'option bloc, pour faire des blocs (avec ou sans attrributs, une bibliothèque,...) et l'option groupe pour grouper des entités => pour faciliter le filtrage, par exemple, pour envoyer des entités qui n'ont aucun rapport entre-eux, dans le même calque, ou pour ne pas l'imprimer, ou,.... Développe un peu ta question si tu as besoin de plus de renseignements. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
blizard Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2007 en développé: j'ai l'habitude par exemple de faire des blocs de toutes mes cotes mais je pourais aussi en faire des groupe, en fait je voudrais surtout savoir si ca mange moins de ressource.merci
lili2006 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Re, Pour moi, les cotes surtout pas en bloc ni en groupe MAIS en XREF éventuellement que tu insère à lafin de ton plan, .. Au niveau des ressources, aucune idée. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
richard-c Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 bonjour, les groupes sont trés utiles pour placer au dessus ou au dessous, en avant en arrière. A+
rebcao Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Lorsque l'on doit sélectionner une série d'objets, par exemple une chaine de production dans l'usine... Cette chaine est composée de traits, de blocs, de textes, de rampe de protection, de hachures et chaque objets se trouve sur un calque différent. Le fait de regrouper cet ensemble quel que soit l'objet sélectionné ! c'est tout le groupe qui suit !!! Alors que s'il fallait sélectionner par fenêtre ou capture on risque " d' embarquer " des objets indésirables... les poteaux de l'usine, la signalisation au sol ( mais en principe NON car forcément on utiliserait des XREFS pour le fond de plan ) De plus un groupe peut être ACTIVé - INACTIVé très facilement ( CONTROL + H ) et ainsi déplacer un objet ou le supprimer dans le groupe, puis réactiver l'ensemble... Créer un bloc pour un tel ensemble serait plus contraignant. Il faudrait passer par l'éditeur de BLOC, faire des couper coller pour intégrer les objets du desin vers le bloc, etc. Je dis GROUPE bien dans LT mais "chiant" dans la complète... vois ce sujet... et utilises éventuellement les quelques icônes proposées dans ce sujet pour les complètes à la réponse N° 3 !!! ;) En résumé, je dirai que les GROUPES sont complémentaires des BLOCs au même titre que la commande FILTER qui ont tous leurs intérêts... :) Christian [Edité le 28/9/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
sechanbask Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les cotes dans des blocs ou des groupe, car la première chose que va faire quelqu'un qui reçoit ton fichier par exemple, un autre corps d'état, va supprimer les cotes car sur autocad tous les outils sont là pour éviter de prendre des mesures. Les cotes ne sont là que pour l'impression à mon avis, alors le mieux pour moi c'est Xref. Ce n'est que mon avis, je bosse dans un BE fluides et les cotes sur les plan archi et béton, on les supprime pour voir clair sur les plans, on garde uniquement ce qui nous préoccupe, hauteur de poutre, épaisseur de dalle, hauteur sous plafonds etc... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
esbe Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Ravie de vous lire car je suis de corvée ce Week end pour dépanner un pote avec un fichier bourré de groupes...que je pratique trés peu et c'est la grosse galère. Impossible de les selectionner avec la selection rapide, pour les degrouper, je dois les selectionner un à un (il en a plus de 180) par leur nom...je suis un peu désespérée là !!! mon idée etait de faire des blocs des differents groupes créés et les inserer pour virer les groupes et pouvoir purger les multiples calques inutiles....quand pensez vous ???Qu'est ce que je ne sais pas concernant les groupes ??? Bon, partons, du principe que je ne sais rien !!! Merci du coup de main parce que je dois rendre demain soir Ce sont des meubles de bureau qui ont été groupé selon des configurations différentes à partir de blocs et de simples dessins, certains en 3D...vous imaginez le binss....sinon, j 'ai aussi des côte en altitude ( genre z= 54676554) et impossible d'utiliser flatten..si vous avez une idée, à part déplacer !voili, voilou je suis sur la 2005 et j' ai vraiment envie de vous lire.... Bon week-end, veinards !!
lili2006 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Un p'tit truc pratique : Control + H pour dégrouper, du coup tu retrouves les caractéristiques de base des éléments groupés,...(selection rapide, filter,..). mon idée etait de faire des blocs des differents groupes créés et les inserer pour virer les groupes et pouvoir purger les multiples calques inutiles.... Préferes les "wblocs", c'est plus facile à gérer, en XREFS, par exemple (puis lier dans le dessin quand tu y vois plus clair,..). j 'ai aussi des côte en altitude ( genre z= 54676554) Ou est le problème ? Sinon il y a la dernière trouvaille de super (Gile) (au cas ou !) Bon week-end, veinards !! Toi aussi, t'est un veinard, une occasion de plus d'apprendre,... Trève de plaisanterie, bon courage et bon WE tout de même,... (pas trop de bières cependant, ça n'fait pas bon ménage avec AutoCAD !) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Oupss, J'viens de voir que l'ami Rebcao, avait déjà tout dis sur les groupes,... J'en sais pas plus, désolé et bon courage,...! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
usegomme Posté(e) le 30 septembre 2007 Posté(e) le 30 septembre 2007 Salut Juste mon avis pour repondre a blizard.J'ai laissé tomber les groupes car je leurs trouvais trop d'inconvénients , du genre effacer des objets sans s'en rendre compte. Ainsi que qlq problêmes avec d'autresutilisateurs ne maitrisant pas le sujet.C'est peut être pour ca qu'on ne trouve plus les groupes dans le menu.
esbe Posté(e) le 30 septembre 2007 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonsoir à tous J'ai eu problème de connexion .... Merci Lili; pour tes conseils ...heureusement que j'avais le Ctr+H, pour les côtes le problème étaient qu'elles n'étaient parallèles au scu, mais j'ai bidouillé un truc donc çà va à peu prés. Pour les Xref, ce n'est pas approprié ds ce cas parce que le client ne les gère pas...Voili, voilou Toi aussi, t'est un veinard, une occasion de plus d'apprendre,... Trève de plaisanterie, bon courage et bon WE tout de même,... (pas trop de bières cependant, ça n'fait pas bon ménage avec AutoCAD !) Peut-être une veinarde, et encore le dimanche, j'aime bien faire relache et pour la bière c'est pas trop mon truc, à part la Guinness peut-être !!!! Mais merci tout de même.@+
lili2006 Posté(e) le 30 septembre 2007 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Peut-être une veinarde Oups, désolé ! (tu notera, sans "e" pour désolé,...), Pour les Xref, ce n'est pas approprié ds ce cas parce que le client ne les gère pas Ah mon avis, il est grand temps qu'il s'y mette, ça n'a rien de compliqué, c'est même trés simple et surtout très pratique (plus souple que les wblocs, pour moi, y'à pas photo !). Ctr+H, pour les côtes le problème étaient qu'elles n'étaient parallèles au scu Ca pose quoi comme problème ? Bonne soirée et @+. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sechanbask Posté(e) le 30 septembre 2007 Posté(e) le 30 septembre 2007 avant l'envoi à d'autres collaborateurs un peu boulets, je lies mes Xref (facile avec etransmit), comme ça ils apparaissent en tant que blocs et ça ne fait plus qu'un seul fichier... Je faisais ça également pour l'envoi à la reprographie avant qu'on ait un traceur. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
lili2006 Posté(e) le 30 septembre 2007 Posté(e) le 30 septembre 2007 Re, A la fin du plan et avant l'envoi (par e-transmit, bien sûr !), on peut aussi lier les xrefs et ils deviennent des entités à part entière du dessin. Pour garder le chemin des XREFS avec e-transmit, il faut quand même décompresser le zip dans un dossier, chose que pas tous le monde fait correctement,... Bonne nuit. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
esbe Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je suis d'accord avec vous, mais on ne me paie pas pour faire en plus une formation à mes clients autodidactes qui travaille directement leur projet ds le fichier d'un géometre ( j'aime beaocoup pleins de géometres qui travaillent trés bien !!!) qui est en partie en 3D, genre le trait du mur qui commence à 0 et finit à +356 au dessus, qui merde leur nouveau scu et côte en biais par rapport au plan.Je suis passé d'un fichier de 52000Ko à 5 000 Ko, simplement en le nettoyant de sa multitude de groupes et objet 3D en tout genre Bon, j' ai rendu hier et le client est ravi, donc tout est bien dans le meilleur des monde, il ne met plus 10 mm pour ouvrir son plan. bonne journée@+ Lili, tu as raison de préciser, ce n'était pas évident !!! ;)
Messages recommandés