MarcoTic Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonjour les Experts CADxp.Moi, J'aime les nouvautés d 'Autocad 2008, et parmi toutes, j'aime les echelles d'annotation.j'aime aussi les Xrefs, et depuis toujours.Ce que je n'aime pas c'est qu'après avoir inséré une Xref dans un dessin, la liste des echelles s'allonge et s'allonge encore à chaque nouvelle insertion.En un mot, moi ce que j'aime c'est avoir à disposition dans ma liste des echelles uniquement celles que j'ai définies.Y a t il une variable système gérant cet affichage ?
Bred Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut,les echelles 2008 n'ont pas de succés...Tu trouveras ici un lisp permettant de faire sa liste.Si tu souhaites des modifications, fais-le savoir. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
MarcoTic Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci Bred,Malheureusement cela est plus compliquer qu'il pouvait paraitre au début.Je m'y met
La Lozère Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut,Effectivement ces échelles sont, a mon avis une grosse bourde d'Autodesk.Par contre le petit programme indiqué par Bred marche super bien. Il faut prendre qui ce trouve en page 2 du lien.Avec un chargement auto de la routine et un bouton associé, tous est "presque" parfait. Mis à part qu'il faut le refaire à chaque nouveau dessin.A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Bred Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Re,le lisp fonctionnel est dans le message 12. Avec un chargement auto de la routine et un bouton associé, tous est "presque" parfait. Mis à part qu'il faut le refaire à chaque nouveau dessin.Tu n'as qu'à appeller la commande lisp dans AutoCAD.lsp (en mettant bien la variable ACADLSPASDOC à 1.... par contre, en cours de dessin, si la liste change il faudra le rappeler manuellement.... Edit : C'est bizarre, je n'arrive plus à pointer mes balises URL sur un messages précis.... ça marche chez-vous ? [Edité le 28/9/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
La Lozère Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut Bred,Peux-tu être un peu plus explicite, STP. Car déja je ne trouve pas de "acad.lsp" mais juste un "acad2008.lsp". Et ensuite je ne connais pas bien la syntaxe à ajouter dans ce "acad.lsp" pour que ma commande ce lance au démarage de chaque fichier.Merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Bred Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Re,pour plus de détail tape "acad.lsp" dans l'aide.En résumé :Tu crées un fichier AutoCAD.lsp (bloc note) que tu enregistres dans un répertoire qui est enregistré dans tes fichiers supports.Ce fichier sera chargé à chaque nouveau plan (variable ACADLSPASDOC à 1)Dans ce ficjier AutoCAD.lsp, tu peux y enregistrer des lignes lisp entieres, ou demander à charger des lisps "à part" en utilisant (load 'mon_lisp.lsp") (toujours les fichiers lisp dans un chemin support, ou donner l'adresse complète.) Ici, après avoir donc demander de charger le lisp dont je parle ci-dessus, tu met directement après le code de chargement dans AutoCAD.lsp la ligne : (c:lst-ech-pierroka) ceci lanceras la commande lst-ech-pierroka au chargement, et si tu veux relancer la commande en cours de dessin, tu n'as qu'à taper lst-ech-pierroka au clavier.(tu peux changer le nom de la commande dans le lisp....) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
La Lozère Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Parfait,Maintenant j'ai une version 2007 dans la gestion des échelles.Merci beaucoup. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés