MarcoTic Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonjour à tous !Pour mon premier message une question juste pour le fun.Certain d'entre vous connaissent l'objet mathématique "Ruban de Möebius", je me demande s'il est possible de dessiner un tel ruban avec Autocad ? Peut-être avec une, ou des , surfaces gauches.Je pense que ça ferai joli en orbite continu ! Non ?
Matt666 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Petite explication dans cette page... On va demander au brutes du lisp, ya de quoi s'amuser.... C'est assez balaise, là !!! :P "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
begvend Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour, 1- Créer un tore.2- Couper ce tore par un plan tangent au trou pour obtenir les cercles de Villarceau. ( le 3eme jeux de cercles générateur du tore)3- Créer une surface perpendiculaire au tore passant par les cercles de Villarceau. ( propriété du ruban de Mobius)4- On obtient les 2 rubans dextre et senestre. De mon point de vue toute Cao doit être capable de réaliser un ruban de Mobius par cette méthode. P ar contre je recherche des méthodes pour : Pour un ruban de mobius plusieurs demi torsions.Pour la bouteille de Klein, le bonnet croisé, la surface de Boy.Pour les surfaces de Seifert. @+
Messages recommandés