Invité ingoenius Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 salut, en possedant encore une vieille version de AutoCAD 2005 (avec le 3dsout) je doit faire une routine d'export pour certaines biblioteques de fichiers le processur serait celui ci ouvrir chaque file d'un repertoire donnée je sais pas faire isoler le calque "004-TRUSS" je sais faire renommer ce meme calque avec le meme nom du dessin ouvert (sans extension) je sais pas faire exporter tous les objet trouvé sur ce calque en 3ds dans un repertoire donne je sais pas faire evec le nom par defaul (meme nom di fichier dwg masi avec extension 3ds je sais pas faire merci d'avance a vous tous ;-)
Eric Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour, Je sort un peu de la catégorie lisp mais je pense qu'il y aurait la possibilité de le faire aussi en script en utilisant en plus SuperAutoScript. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Invité ingoenius Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 merci je vais essaier aussi cette solution
Invité ingoenius Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 j'ai commence quelque chose, masi j'arrive pas a conclure ici mon debut de lisp (defun C:WBLEND() (setvar "osmode" 0) (setq Buiss "004-TRUSS-BUIS") (command "_layer" "AC" Buiss "") (command "_layer" "e" Buiss "") (setq ssBuiss (ssget "x" (list(cons 8 Buiss)))) (setq nome (getvar "DWGNAME")) (setq Len (- (strlen nome)4)) (setq NL (substr nome 1 Len)) (command "_rename" "CA" "004-TRUSS-BUIS" NL ) (setq ssB (ssget "x" (list(cons 8 NL)))) (setq nomefile (strcat NL ".3ds")) (c:3dsout ssb 0 0 30 0.001 nomefile) ) maintenant j'arrive a presque tout faire il me reste seulement a comprendre comment le faire agir sur tout un repertoire de fichier donc il me faut selection du repertoire source (ou sont les fichiers dxg)selection du repertoire cible (ou mettre les 3ds) gestion de l'ouverture le lancement du script et la fermeture sans enregistrer les modif merci pour un dernier coup de pouce ;-) [Edité le 26/9/2007 par ingoenius] [Edité le 26/9/2007 par ingoenius]
Invité ingoenius Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 je resolu' mon probleme, de recursion sur plusieurs fichier, en fait comme s'agissait de wbloc, j'ai conturnée le probleme en inserant a chaque fois le bloc dans mon dessin, pour l'exporter en 3ds et ensuite purger le tout, merci a tous pour l'aide ;-)
Messages recommandés