chrchat Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une ligne de commande associé a un bouton eventuellement pour enregistrer rapidement des fichiers 2004 en version 2000. Merci par avance pour vos réponses CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Aviglémy Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Salut, ecotec Pour le bouton tu peut créer une macro : filedia;0;_saveas;2000;\;filedia;1; C'est ce qui me semble être le plus simple et le plus efficace.Dit moi si ça fonctionne chez toi.A+
Labletech Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Si sauvegarder au format 2000 est une nécessité chez vous j'espère que vous savez qu'il est possible d'imposer ce format par défaut pour autocad dans menu outil >> option >> enregistrer >> format par défaut.Dès lors même la fonction enregistrer sauve au format 2000 par défaut .. Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Aviglémy Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Je suppose qu'ecotec ne fait des sauvegarde au format 2000 qu'occasionnellement.(il faut vivre avec son temps, en 2004 c'est moins lourd et c'est bien mieux...)Pour la macro c'est pas terrible, quand on change le nom il faut valider 2 fois et dire non...
Oli553 Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Comment fait on si on veut changer l'emplacement de sauvegarde? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Oli553 Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Il existe aussi "Migration Tools" téléchargable sur le sits d'Autodesk. Il permet de convertir plusieurs fichiers en même temps. L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
chrchat Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Posté(e) le 16 février 2004 Merci pour vos réponses, C'est vrai le sauvegarde sous 2000 n'est qu'occasionnelle, mais malheureusement nombre de nos clients sont equipés d'une version 2000. Alors pour faciliter les echanges cette fonction me serait tres utile. Merci pour la première macro, elle fonctionne mais est assez contraignante mais c'est mieux que rien :D CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
chrchat Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Posté(e) le 16 février 2004 Merci pour le tuyau "migration tools", je pensais qu'Autodesk l'avait mis aux oubliettes CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Oli553 Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Dit plutôt merci à Patrick,je suis tomber dessus complétement par hazard en cherchant tout à fait autre chose, je l'ai donc précisé aussitôt pour toi.Bonne journée L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
chrchat Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Posté(e) le 17 février 2004 Merci patrick alors ;) CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Messages recommandés