grandss Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 D'abord felicitations à Patrick_35 pour ce super outil qu'est bibles.Vraiment pratique, en tout cas ca à l'air.Faudrait d'abord que j'arrive à faire ce que je veux. Mon souci est a l'insertion d'un de mes blocs. Il se retrouve tres loin du point d'insertion selectionné à l'ecran.Comment est selectionné le point d'insertion par bibles ? Merci PS: autre souci, je n'arrive plus à inserer de nouveau blocs, le bouton OK reste grisé apres selection du dwg [Edité le 25/9/2007 par grandss] Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bon, un souci en moins.Pour ajouter un symbole, n'oubliez pas de remplir le champ description, sinon OK fonctionne pas (bin oui dans la precipitation, j'ai zappé la description) Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut C'est que le point d'insertion d'origine de ton bloc qui est mal fait. Essaye avec la commande insérer et tu auras le même résultat. Tu as le lisp rins sur cette page par exemple, ou encore en ouvant le dessin et en redéfinissant le point de base. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 merci à toi, effectivement j'en été arrivé à la meme conclusion. Autrement, la structure des menus est elle modifiable par l'utilisateur ou faut-il modifier le lisp pour inserer d'autres niveau de sous-menu ? Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 La stucture est modifiable (c'est aussi le but ;) ) Dans la réponse 22,page 2, je donne la manière de faire @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Heu,S'cuzez-moi, j' ai un peu l' air d' un con en débarquant mais c' est quoi Bibles? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Cela permet de cataloguer les blocs avec des menu/sous-menus avec une image/bloc et son descriptif @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2007 La stucture est modifiable (c'est aussi le but ;) ) Dans la réponse 22,page 2, je donne la manière de faire @+ en fait je voulais savoir s'il etait possible de rajouter un sous-menu au sous-menu. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Tu as 3 niveaux, cela ne suffit pas ? Niveau 1 --> Page principal, choix de la familleNiveau 2 --> Sous familleNiveau 3 --> Sélection du symbole @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 pour le moment ca me suffit ... mais c'est bien d'etre prevoyant :) Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Cela permet de cataloguer les blocs avec des menu/sous-menus avec une image/bloc et son descriptif @+ Interessant.Où est-ce que je peux trouver ça? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut Ici. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Je vais essayer ça.Merci ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 encore un petit souci je viens de rajouter de nouveau symboles, et à la creation des clichés ceux-ci sont décalé.Pourtant les premiers que j'ai créé étaient bien centré au debut.Meme resultat si je recrée les clichés des objets fournis avec bibles je comprends pas la :hallucine: Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 aujourd'hui je fais les questions et les réponses. en fait, le décalage ne se faisait que si je recréais les clichés dans un certain dessin.J'ai réessayai à partir d'un autre et tout est rentré dans l'ordre. Mais bon, ca me dit pas pourquoi Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Bob, j' ai installé Bibles qui est très interrssant mais je souhaiterais rajouter des élément à partir de la bibiothèque de blocs du taf, mais il y une boîte de dialogue qui me dit que je n' est pas les les privilèges recquis.Pourquoi? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 SalutC'est pour éviter que lorsque l'on a complètement personnalisé bibles, que n'importe qui fasse n'importe quoi. Car son avantage, c'est qu'une fois que l'on a fait ce que l'on voulait, un copié des bibles.* vers un autre poste permet de tout retrouver.Une précision, tu as 5 niveaux de modifications possibles dans Bibles.Le niveau 0 --> Pas de modif possible, on s'en sert que pour implanter les blocs.Le niveau 1 --> On ne peut que modifier les listes de blocs, pas les boutons.Le niveau 2 --> On ne peut que modifier les boutons, pas les listes.Le niveau 3 --> On peut tout modifier dans bibles sauf la gestion des utilisateurs.Le niveau 4 --> Réservé à l'administrateur qui peut tout faire. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Bah oui mais je suis responsable de la bibliothèque du taf.Comment je fais alors pour compélter la Bible si je ne suis pas administrateur de Bible pour la modifier? [Edité le 12/10/2007 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Le mot de passe avec le login est donné dans le lien qui permet de télécharger Bibles.Quand tu es Administrateur, tu peux créer des utilisateurs et définir les droits d'accès ainsi que de modifier le mot de passe de l'administrateur. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Bon, là, je suis plus étanche.Je verrai ça Lundi matin. Bon Week-End ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Le mot de passe avec le login est donné dans le lien qui permet de télécharger Bibles.Quand tu es Administrateur, tu peux créer des utilisateurs et définir les droits d'accès ainsi que de modifier le mot de passe de l'administrateur. @+ Pfff, je dois être boulet, je n' ai rien trouvé :( Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 la page décrivant "Bibles" est ici, car c'est dans le descriptif sur le site de CadXp que tu as ce que tu cherches. C'est en allant dans téléchargement Membres que la solution tu trouveras [Edité le 16/10/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 la page décrivant "Bibles" est ici, car c'est dans le descriptif sur le site de CadXp que tu as ce que tu cherches. C'est en allant dans téléchargement Membres que la solution tu trouveras [Edité le 16/10/2007 par Maximilien] Merci ;) Bon, bah je n' ai plus qu' à regarder tout ça de près :) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ca y est, j' ai créer une Bibles avec notre bibliothèque de blocs. Je trouve ça carrement terrible :D Par contre j' ai un petit souscis. La bibliothèqye de blocs se trouve sur le serveur et Bibles aussi qui est rangée elle-même dans le dossier Bibliothèque.J' ai créé des Slides pour chacun des blocs. Su r mon poste, on voit bien les apperçus de chacun d' eux lorsque l' on en sélectionne un. Par contre, je suis allé sur un autre poste pour installer le lisp de Bibles, j' ai lancé la commande. Tout va bien par contre on ne voit pas tous les apperçus de chaque blocs. Juste ceratins. Que se passe-t-il exactement sachant que que j' ai été dans les Options d' AutoCAD pour donné le chemin de la bibliothèque de blos dans les supports sur chaques postes.En fait, les postes sont configurés de la même manière. Une idées? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut Il n'y a pas de raison :casstet: Tu as bien recopié toute la personnalisation ?Les chemins indiqués lors de la sélection d'un bloc pointent bien sur le réseau ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés