Aller au contenu

Probleme de superposition de plan

Zeus-94

Messages recommandés

Bonjour

J'ai recouperais des plans , ou j'ai modifier le scu

Tous les plans sont passer avec un scu bien déterminer

exemple sur la trame du plan en A1

Lors de l'ouverture du plan , pour se faire j'ai crée une macro sous excel qui ouvre le plan et fait un zoom tous , rien a dire sur cette partie

le problème est que lorsque je crée une macro qui insère les plans du 1 étage et du 2 étage avec le script

ouvrir E:\SS1.dwg
Inserer E:\rdc.dwg 0,0,0 1 1 0
zoom t
Select 

j'ai bien les plans qui se suppose mais il ne sont pas insérer en 0,0,0, de plus le point du bloc se trouve a 3 km

Donc ma question , comment fait t'on pour donner un point d'insertion sur un plan sans crée de bloc , car dans mon problème il superpose simplement les dessins sans tenir compte du scu

Merci de vos réponse

[Edité le 24/9/2007 par Zeus-94]

Bonjour

Le but n'ai pas d'inserer un bloc ou un x-ref

Mais de superpose des etages pour trouver des points "exemple : gaines, trous de corrotage etc"

Cette utilitaire est utiliser par des personnes n'ayant aucune idée de l'utilisation d'autocad .

Pour ouvrir les plans, il click sur une case a cocher qui represente les plans dans une feuil excel ,autocad souvre avec les plans supperpose ."pour autocad il sont geré comme des bloc"

D'ou le probleme les plans s'ouvrent bien sauf que le zoom tout fait que j'ai une fenetre avec un point qui est le plans .donc obligation de maniper pour retrouver ces petits.

alors ce que je cherche ces de mettre un point d'insertion comme sur un bloc , sauf que ces sur un plan . Je ne veut pas faire de bloc car il faut degeler tous les calques est j'en ai beaucoups.

Merci d''avance