Joffoon Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjour à tous, J'ai un soucis au niveau de mes presentations : Je dois faire des zooms dans des carrefours ou il y a trop de canalisations pour pouvoir differencier certains objets, donc, je vais ds l'onglet prensentation, je trace un cercle (qui fera office de zoom) puis je convertis cet objet en fenetre, mais la nouvelle fenetre (cercle) est transparente et je vois le cadastre sous le zoom en question, j'ai meme tenté une hachure mais fatalement je ne vois rien... Je ne sais pas quoi faire j'ai regardé ds l'aide mais pas grand chose à trouver.. La chose à faire serait de pouvoir ajuster la taille du zoom ds la presentation comme la fonction soustraire pour la 3d... Je pense que c'est possible mais j'ai du louper un épisode..Je continus de creuser......... Merci de votre aide, Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Bred Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut,(Une procédure à été donné dernièrement, mais je ne retrouves plus où et de qui.Je m'excuse d'avance auprès de cette personne-qu'il fasse un signe !) Le principe est de dessiner tes deux fenêtres (rectangle (ou autre) + ronde), de transformer la rectangle en région, puis de soustraire le cercle à cette région, puis de retransformer le tout en fenêtre. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Joffoon Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci Bred, Je test et retiens au courant. Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Joffoon Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2007 Super ça fonctionne, seul bémol, c'est que je ne peux pas bouger mes zooms ni réajuster ma fenetre de presentation etant donné qu'elle est transformée en région.. Est-il possible de décomposer une région comme un bloc?? Merci pour ces precisions Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Bred Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 je ne peux pas bouger mes zooms ni réajuster ma fenetre de presentation etant donné qu'elle est transformée en région..mmm...comprends pas.si tu as retransformer ta région "percé" en fenêtre, elle devrait réagir comme une fenêtre...A toi de rajouter la fenêtre cecle à sa place. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Joffoon Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2007 C'est moi, je m'explique mal désolé, si tu as retransformer ta région "percé" en fenêtre, elle devrait réagir comme une fenêtre...Pas de souci à ce niveau là... A toi de rajouter la fenêtre cecle à sa place.C'est ce que j'ai fait donc nikel^^ Mais ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas déplacer mes cercles mais c'est logique étant donné que j'ai fait une soustraction... Je me suis un peu emmelé les pinceaux :mad2: Merci encore pour ton aide :D Joff Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
Messages recommandés