Aller au contenu

Attributs de bloc verrouillés.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi mais lorsque je veux modifier les attributs d'un bloc existant, j'ai le message suivant : "Le bloc sélectionné ne comporte aucun attribut modifiable."

Lorsque j'insère un nouveau bloc (le même que celui se trouvant déjà sur le plan), je peux modifier les attributs.

Comment débloqués les autres blocs ?

Merci.

En fait tous les blocs avec attributs qui sont insérés dans le plan sont verrouillés (ou bloqués). Ils apparaissent bien dans les propriétés du bloc mais sont grisés et impossible de les modifiés.

[Edité le 21/9/2007 par jejenimo]

Posté(e)

C'est le code DXF 70 de la déf d'attribut qu'il faut changer (voir ici)

...

[Edité le 21/9/2007 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

Merci pour ton aide, c'est sympa.

Seulement je n'ai pas tout compris. Apparemment il s'agit d'une variable qui bloque la modification des attributs mais comment est-ce que je peux faire pour modifier cette variable ?

Je suis pas encore un grand doué sur autocad.

Merci encore.

Posté(e)

tu as la commande "battman", peut être, qui permet de mettre à jour les blocs et les attributs...

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

En fait je viens de me rendre compte d'une chose, quand j'édite un bloc dans mon dessin et que je sauvegarde les modifications sur le bloc, les autres blocs du dessin ne sont pas affectés par les modifications. Je suis obligé d'insérer à nouveau ce bloc pour bénéficier des modifications apportés. Auparravant celà fonctionnait normalement. Tous les blocs insérés initialement étaient modifiés.

Je comprend plus ce qu'il se passe.