jejenimo Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonjour,je ne comprend pas pourquoi mais lorsque je veux modifier les attributs d'un bloc existant, j'ai le message suivant : "Le bloc sélectionné ne comporte aucun attribut modifiable."Lorsque j'insère un nouveau bloc (le même que celui se trouvant déjà sur le plan), je peux modifier les attributs.Comment débloqués les autres blocs ?Merci.En fait tous les blocs avec attributs qui sont insérés dans le plan sont verrouillés (ou bloqués). Ils apparaissent bien dans les propriétés du bloc mais sont grisés et impossible de les modifiés. [Edité le 21/9/2007 par jejenimo]
Matt666 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est le code DXF 70 de la déf d'attribut qu'il faut changer (voir ici)... [Edité le 21/9/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
jejenimo Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 Merci pour ton aide, c'est sympa.Seulement je n'ai pas tout compris. Apparemment il s'agit d'une variable qui bloque la modification des attributs mais comment est-ce que je peux faire pour modifier cette variable ?Je suis pas encore un grand doué sur autocad.Merci encore.
Matt666 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 tu as la commande "battman", peut être, qui permet de mettre à jour les blocs et les attributs... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
jejenimo Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 En fait je viens de me rendre compte d'une chose, quand j'édite un bloc dans mon dessin et que je sauvegarde les modifications sur le bloc, les autres blocs du dessin ne sont pas affectés par les modifications. Je suis obligé d'insérer à nouveau ce bloc pour bénéficier des modifications apportés. Auparravant celà fonctionnait normalement. Tous les blocs insérés initialement étaient modifiés.Je comprend plus ce qu'il se passe.
Matt666 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Tu utilises quoi pour l'édition des blocs ? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
jejenimo Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 Clic droit sur le bloc et éditeur de bloc.
lili2006 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, As-tu essayé le trés fameux Lisp de (Gile) Edit-Bloc ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Matt666 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 sinon la commande attsync, des express tools... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
jejenimo Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci pour votre aide.Apparemment le dessin est corrompu.Du coup je refais les blocs un par un.
Matt666 Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 Et avec un recover ??? Tu n'arrives pas à récupérer ton plan ? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Messages recommandés