Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bien voilà, je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs de CETOL 6 Sigma. En effet nous possédons une licence de ce logiciel mais personne n'est formé pour travailler avec?!? Pour information je travail dans les compresseurs de poids lourd et je pense qu'un tel logiciel serait utile. Après une démonstration par 4Cadsolution il c'est déjà avéré qu'il ne gérait pas les cote paramétrique et la cotation géométrique en même temps. Où est l'utilité alors?

Posté(e)

Pour une telle question, je pense que le mieux serait de la poser à l'ingénieur de 4CAD Solutions venu faire la présentation.

Au cours d'une démonstration, il arrive parfois qu'on ne puisse pas poser toutes les questions, simplement parce que l'on y pense pas. Mais il ne faut pas hésiter ensuite à reprendre contact avec le démonstrateur pour éclaircir les points restés obscurs... C'est son travail d'y apporter la lumière...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

N'empèche, il est toujours difficile de se faire une idée précise des possibilités d'un logiciel sans avoir été formé dessus.

De plus, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait plus d'une situation de vente, étant donné que le logiciel est déjà acheté. Il faut donc à présent poursuivre la démarche d'acquisition jusqu'à son terme en suivant une formation... qui sera animée non pas par un "vendeur", mais par un consultant expérimenté sur l'outil.

Mais bien entendu, les avis d'utilisateurs sont toujours les bienvenus, et je ne souhaite pas les décourager de te répondre, bien au contraire.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Bien disons que CETOL est utilisé par la partie américaine de notre société. Nous avons décidé hier de lancer la formation sous ce logiciel...

Quand celle-ci sera finie, je m'empresserai de vous tenir informé

• 1 mois après...
Posté(e)

Lilliputien_08,

Je reviens sur ce post pour savoir ce que ça a donné cette formation ?

Est ce que les cotes para et géo sont biens gérées?

Merci

Ali

PS: Si ça se trouve, c'est fhugues qui t'a montré le produit !!! ;)

Posté(e)

Pour l'instant les RH bloque,

Nous avons tenté de faire des essais par nous même, résultat, logiel peu voir pas du tout intuitif... De plus les cotes paramétrique ne sont pas gérée dans le même mode que les tolérance géométrique... J'attend la formation pour vous en dire plus, un des points fort c'est que tu peux pas te tromper avec dans la cotation géométrique... Attendons...

Formation début 2008... Super!!!!

[Edité le 6/12/2007 par Lilliputien_08]