Matt666 Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut !!Tite question, vite fait :ya -t-il un code DXF qui renferme le décalage entre les lignes de textes d'un objet texte multiple ?Ou sinon comment faire pour le trouver ? une piste m'aiderais beaucoup ! Merci !A bientot...Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 44 p'têtre ? Facteur d'espacement des lignes de l'entité MTEXT (facultatif) : Pourcentage de l'espacement par défaut (3 sur 5) à appliquer. Les valeurs admises vont de 0,25 à 4 Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2007 G pas l'impression que ce soit ça, désolé... Pour un mtext de base le code dxf 44 retourne 1... Si je prend une distance à la louche pour un texte de base, ça ne donne pas vraiment 1... Merci quand même ! "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Re,J'ai testé aussi, il s'avert que cela est un code rentré directement dans le dxf 1 :(Texte :aaaaabbbb x1 : (1 . "aaaaa\\Pbbbbb")x2 : (1 . "\\pxsm2;aaaaa\\Pbbbbb") j'ai regardé en vl, mais rien de concluant (ou rien compris...) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut à vous, Le code DXF 44 des MTEXT est bien le facteur d'échelle d'espacement entre les lignes (du bas d'une ligne au bas de la ligne suivante), il est de 5/3 de la hauteur du texte pour un facteur de 1.Par exemple, si la hauteur de texte est de 5 -si le facteur d'échelle est 1 l'espacement est 1* (5/3) * 5 = 8.3333...-si le facteur d'échelle est 2 l'espacement est 2* (5/3) * 5 = 16.66666... En Visual LISP ça correspond aux propriétésLineSpacingFactor pour le facteur d'échelleLineSpacingDistance pour la distance entre les lignes Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut (gile),C'est se que je pensais aussi, mais je n'ai pas réussis à modifier l'intervalle, que ce soit en autolisp ou en visual avec vla-put-LineSpacingFactor...Je pensais que je me trompais (cause incertitude par l'anglais de l'aide...) Tu as réussis ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui, ça fonctionne avec entmod, vla-put-LineSpacingFactor et vla-put-LineSpacingDistance. J'avais répondu à une question là dessus, mais je n'arrive plus à retouver où :P Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Matt666 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 Parfait c'est exactement ce que je voulais !!Merci à vous ! Je post deux routines dans le sujet routines lisp... A bientot !Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Messages recommandés